Désignation d’une secrétaire générale ad interim au Département de l’agriculture, de la durabilité et du climat et du numérique
Communiqué du Conseil d'Etat
Publié le 04 juillet 2025
Partenaire(s)
Le Conseil d’État a désigné une nouvelle secrétaire générale ad interim pour le Département de l’agriculture, de la durabilité, du climat et du numérique (DADN). Ce soutien permettra d’assurer la stabilité et de soutenir la dynamique engagée au sein du département.
Le Conseil d’État a désigné Vinciane Frund au poste de secrétaire générale ad interim du Département de l’agriculture, de la durabilité et du climat et du numérique (DADN). Elle entrera en fonction le 7 juillet, pour assurer l’intérim jusqu’à la désignation d’une nouvelle ou d’un nouveau titulaire. Après une phase exigeante à la suite de la réorganisation du département, le secrétariat général pourra retrouver avec cette désignation la stabilité nécessaire pour accomplir ses missions quotidiennes.
Actuelle cheffe de la division de l’État civil du Canton de Vaud depuis dix ans, Vinciane Frund dispose d’une solide expérience de management et d’une connaissance approfondie des rouages de l’administration cantonale. À la tête d’une équipe de plus de 80 collaboratrices et collaborateurs aux profils variés (juristes, gestionnaires de dossiers, officiers de l’état civil et équipe informatique), elle a également conduit la réforme et la réorganisation de l’État civil vaudois.
Elle a également été secrétaire générale adjointe du Département des institutions et des relations extérieures (DIRE) entre 2003 et 2005. Avant de rejoindre l’administration vaudoise, elle a travaillé comme lobbyiste au secrétariat général de l’Association des médecins de famille Suisse à Berne.
Grâce à ce soutien temporaire, le DADN pourra renforcer et accélérer la nouvelle dynamique de son département, notamment portée par différents offices, y compris ceux nouvellement rattachés. Une stratégie et une vision commune sont en cours d’élaboration. Le poste de secrétaire générale ou de secrétaire général du DADN a d’ores et déjà été mis au concours.
Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DADN, Valérie Dittli, conseillère d'Etat, 021 316 20 01