Sous-navigation

Votre identité

Démarches en ligne

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les personnes, entreprises, fondations et communes.

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.

Section de recherche

EMS et contrôles routiers : crédits supplémentaires approuvés par la Commission des finances

Communiqué de presse

Publié le 24 juin 2005

Partenaire(s)

    La Commission des finances du Grand Conseil a, dans sa séance du 23 juin 2005, traité et accepté un certain nombre de crédits supplémentaires au budget 2005, dont l'un, en particulier, concernait l'achat de radars de contrôle de vitesse et deux autres les EMS.

    En ce qui concerne les radars, une majorité significative de la Commission s'est ralliée à l'avis du Conseil d'Etat, selon lequel, hormis le fait qu'ils sont entièrement financés par les recettes générées, ils permettent, à l'évidence, constat fait sur la ceinture lausannoise, de calmer le trafic et, par voie de conséquence, réduisent le nombre et la gravité des accidents. De fait, la Commission a été beaucoup plus sensible au problème de la prévention qu'à la question des recettes additionnelles.

     

    Quant aux EMS, la Commission des finances unanime a d'abord voté un crédit supplémentaire de CHF 17,2 mios permettant d'assurer le versement des subventions à l'investissement durant le deuxième semestre 2005. Il s'agit là d'une conséquence purement arithmétique du refus de la LEMS par le Peuple.

     

    Elle a, ensuite, toujours à l'unanimité, accepté un crédit supplémentaire de CHF 12,9 mios diminuant, pour 2005, l'effort d'économie ciblé originellement par le Conseil d'Etat à CHF 30 mios.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • M. Armand Rod, président de la COFIN, 021 791 46 13 M. Pierre Rochat, 1er vice-président, 021 969 53 00 M. Pierre-Etienne Monot, 2ème vice-président, 021 312 51 49

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page