Eric Lehmann, nouveau chef de la Police cantonale

Communiqué de presse

Publié le 26 juin 2002

Partenaire(s)

    Succession du commandant Pierre Aepli

    Pour succéder à Pierre Aepli au poste de commandant de la Police cantonale, le Conseil d'Etat a choisi M. Eric Lehmann, ancien journaliste de renom, actuellement directeur général de Provins et président de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR). Le Conseil d'Etat a estimé que la personnalité de M. Lehmann, la richesse de sa vie professionnelle et les motivations qui l'animent assurent à la Police cantonale un nouveau commandant digne de succéder à Pierre Aepli.

    Le poste mis au concours à fin janvier dernier a suscité une douzaine de candidatures dont certaines de haut niveau. Au terme d'une sélection de plusieurs semaines, basée notamment sur des entretiens, des tests de personnalité et des capacités en management, Monsieur Eric Lehmann s'est imposé comme répondant le mieux aux exigences de ce poste stratégique et dépassant la sphère strictement cantonale.

     

    Agé de 55 ans, M. Lehmann allie une expérience professionnelle particulièrement variée à une réelle vision de la société et des problèmes de sécurité. Journaliste à la télévision suisse romande, directeur-rédacteur en chef du défunt quotidien " la Suisse ", éditeur-délégué de la Tribune de Genève, directeur général de la radio-télévision du Kosovo, membre de nombreux conseils d'administration et comités d'associations caritatives et artistiques: le parcours professionnel de M. Lehmann se caractérise par une curiosité constante, une réelle ouverture au monde et une analyse lucide des problèmes actuels.

     

    Le Conseil d'Etat voit en Eric Lehmann un patron d'entreprise chevronné, apte à obtenir des résultats efficaces, y compris dans des situations de crise. Il allie vision et sens tactique et est particulièrement intéressé par le domaine de la sécurité où il souhaite apporter sa contribution par des idées novatrices et constructives. Le Conseil d'Etat estime que M.Lehmann est capable d'apporter une dimension nouvelle sans pour autant rejeter la continuité au sein de la police cantonale.

     

    M. Lehmann entrera en fonctions le 1er septembre 2002, et reprendra le commandement de la Police cantonale le 1er octobre. En accord avec le Conseil d'Etat, M. Lehmann conservera son mandat de président de la SSR jusqu'à la fin 2003.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • Jean-Claude Mermoud, conseiller d'Etat, 078 697 11 18 Eric Lehmann, 079 456 65 65

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :