Sous-navigation

Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Extension et modernisation des EMS Silo et La Clairière

Communiqué de presse

Publié le 10 mai 2005

Partenaire(s)

    Programme d'investissements de modernisation des EMS

    Le Conseil d'Etat propose au Grand Conseil d'accorder la garantie et la prise en charge du service de la dette aux EMS Silo à Echichens et La Clairière à Mies, afin qu'ils puissent faire face à leurs besoins d'extension et de modernisation. La suite du programme d'investissements et de modernisation des EMS fera l'objet d'un examen par le DSAS d'ici l'automne prochain, afin de trouver de nouvelles sources de financement et d'en limiter le plus possible les coûts.

    Le Conseil d'Etat a adopté un projet d'exposé des motifs et projets de décrets accordant la garantie de l'Etat de Vaud et la prise en charge du service de la dette des emprunts de contractés par les établissements médico-sociaux Silo à Echichens et La Clairière à Mies pour financer leurs travaux d'extension et de modernisation. Dès la fin 2006, la région de l'Ouest lémanique, fortement déficitaire en lits d'hébergement médico-social, bénéficiera de 55 lits C (médicalisés) supplémentaires et de 37 lits modernisés. Evalué à 23 millions, le montant des travaux pour ces deux EMS fera l'objet d'un examen par le Département de la santé et de l'action sociale (DSAS) à la demande du Conseil d'Etat, afin de limiter le plus possible leurs coûts de modernisation et d'extension.

     

    Avant de présenter la suite du programme d'investissements de modernisation des EMS qui s'élève à plus de 160 millions de francs, dont les prochains projets devaient être soumis au Conseil d'Etat cet automne, le Gouvernement a chargé le chef du DSAS Pierre-Yves Maillard, en concertation avec l'ensemble des partenaires, de trouver de nouvelles sources de financement et d'examiner des alternatives portant notamment sur les standards afin de limiter les coûts de construction.

     

    Le programme d'investissements de modernisation des EMS (PIMEMS), qui prévoit 400 lits d'EMS supplémentaires et 200 lits de remplacement d'ici 2010, devrait se poursuivre par des travaux dans 12 autres EMS du canton.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DSAS, P.-Y. Maillard, Chef du Département de la santé et de l'action sociale, tél. : 021 / 316 50 06

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page