La HEG inaugure son institut d'éthique d'entreprise
Communiqué de presse
Publié le 27 mai 2003
Partenaire(s)
Haute Ecole de gestion du Canton de Vaud (HEG-VD)
La Haute Ecole de gestion du canton de Vaud fête aujourd'hui à 17h15, en présence de la Conseillère d'Etat Anne-Catherine Lyon, cheffe du Département de la formation et de la jeunesse, l'inauguration de son institut d'éthique d'entreprise et du comportement organisationnel (Institut e2co). Créé en décembre 2001, cet institut dispense principalement des cours portant sur la responsabilité sociale dans des programmes de formation continue et postgrades.
L'Institut d'éthique d'entreprise et du comportement organisationnel (Institut e2co) a été créé en décembre 2001 dans le cadre de la Haute Ecole de Gestion du canton de Vaud. Actuellement en pleine expansion, il est le seul institut de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO) à être spécialisé dans ce domaine très novateur qu'est la responsabilité sociale. Le champ de ses activités s'étend du développement durable à la prise en compte des aspects humains au sein de l'organisation. Il a pour mission principale de jouer le rôle d'interface entre le monde académique et les entreprises, afin de contribuer au développement économique régional.
L'institut e2co effectue notamment des projets de recherche appliquée, réalise des mandats, offre de la formation continue et organise séminaires et colloques. Son corps professoral encadre non seulement des formations postgrade, mais dispense également des modules de cours aux étudiants de la HEG.
A l'occasion de son inauguration, l'Institut e2co reçoit le Dr Alain Kiener, chef du secteur Travail et Santé au Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). Il prononcera à 18 heures une conférence intitulée " Le stress au travail : est-il possible de le prévenir ? ", un sujet de préoccupation partagé par les employeurs et les collaborateurs.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DFJ, Nathalie Nyffeler, HEG-VD, Chargée de projet à l'Institut e2co, 021 316 55 67 DFJ, Céline Schmid, HEG-VD, Chargée de projet à l'Institut e2co, 021 316 55 67