Sous-navigation

Votre identité

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Section de recherche

La Nuit de l'apprentissage au service des entreprises formatrices et des jeunes

Communiqué de presse

Publié le 13 février 2018

Partenaire(s)

    La Nuit de l'apprentissage permet aux entreprises qui souhaitent engager un apprenti ou une apprentie pour la rentrée d'août 2018 et aux jeunes en quête d'une place d'apprentissage de se rencontrer. Cet événement se déroulera ce mardi 13 février 2018, de 17h à 20h30, dans quatre grandes villes du canton.

    Pour la quatrième année consécutive, le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC), la Chambre vaudoise de commerce et de l'industrie (CVCI), la Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE) et la Fédération patronale vaudoise (FPV) s'engagent pour la promotion de la formation professionnelle en organisant la Nuit de l'apprentissage. Avec le concours de quatre grandes écoles professionnelles du canton, la manifestation se déroulera simultanément à Lausanne (EPSIC), Morges (CEPM), Vevey (CEPV) et Yverdon-les-Bains (CPNV), de 17h. à 20h30.

     

    Une centaine d'entreprises formatrices vaudoises sont annoncées partantes pour rencontrer les jeunes en entretien individuel, avec peut-être à la clé une place d'apprentissage ou de stage. Une opportunité saisie par plus de 1700 jeunes gens et jeunes filles qui, munis de leurs dossiers de candidature, auront 10 minutes pour faire part de leur motivation.

     

    Sur chaque site, des professionnels de l'orientation et du monde du travail proposeront une relecture des CV ainsi qu'une préparation à l'entretien d'embauche.

    Plus d'information: www.nuitapprentissage.ch

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DFJC, Eugénie Sayad, directrice de l'Office cantonal d'orientation scolaire et professionnelle, Service de l'enseignement spécialisé et de l'appui à la formation, 021 316 11 50

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page