Sous-navigation

Votre identité

Démarches en ligne

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les personnes, entreprises, fondations et communes.

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.

Section de recherche

Le Chef du DIRE propose une solution de compromis

Communiqué de presse

Publié le 12 février 2003

Partenaire(s)

    Accueil de requérants à Vugelles-La Mothe

    Pierre Chiffelle, chef du Département des institutions et des relations extérieures (DIRE), en charge du dossier de l'asile, est allé à la rencontre des habitants de Vugelles-La Mothe, en proie à l'inquiétude dans la perspective de l'hébergement prévu dans leur localité d'une soixantaine de requérants. Dans un souci d'apaisement, il a annoncé une arrivée échelonnée de requérants, qui fera l'objet d'une évaluation.

    Après concertation avec les autorités et la FAREAS (Fondation vaudoise pour l'accueil des requérants d'asile), le chef du DIRE a décidé de l'installation progressive d'une trentaine de requérants dans le bâtiment loué. Un bilan de la présence des requérants sera effectué trois semaines environ après l'arrivée des derniers d'entre eux, d'entente avec les autorités communales et la cellule de contact mise sur pied par la FAREAS.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • Chantal Tauxe, déléguée à la communication du DIRE, 079 678 39 10

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page