Le Club des 100 fête son 10e anniversaire à l'ECAL

Communiqué de presse

Publié le 14 août 2014

Partenaire(s)

    La dixième rencontre du Club des 100, qui rassemble les entreprises vaudoises qui « pèsent » fiscalement le plus lourd dans notre canton, se déroulera en septembre dans le bâtiment de l'ECAL à Renens.

    Le Club des 100, qui rassemble les entreprises vaudoises qui « pèsent » fiscalement le plus lourd dans notre canton et qui est présidé par Pascal Broulis, chef du Département des finances et des relations extérieures, fête déjà sa dixième rencontre. Elle se déroulera en septembre dans le bâtiment de l'ECAL à Renens, lieu tout à fait approprié pour l'aménagement d'un jubilé. Un événement original est en préparation avec la participation d'Eveline Widmer-Schlumpf, conseillère fédérale, une exposition de projets inédits de design industriel et interactif des étudiants de l'ECAL, un sketch humoristique sur les impôts et une démonstration de drones par une start-up.

     

    La partie substantielle de la conférence sera consacrée à l'imposition des entreprises. En effet, ce contexte fiscal, passablement chahuté, génère une demande importante de communication. Le Canton de Vaud a à coeur de communiquer de manière coordonnée, en tenant compte des impératifs tant fédéraux qu'internationaux. Le futur taux vaudois (13,8 net), dévoilé en avril dernier lors d'une conférence de presse, a permis à la classe politique et aux entreprises de prendre la mesure des orientations du Gouvernement, mais de nombreuses questions se posent encore, notamment quant à la péréquation fédérale et au standard européen qui déterminera le contenu des nouveaux statuts devant remplacer celui des holdings et autres sociétés de base.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • Pascal Broulis, DFIRE, 021 316 20 00, Isabel Balitzer-Domon, déléguée à la communication, isabel.balitzer-domon@vd.ch

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :