Le Conseil d’Etat apprend avec consternation le décès de Patrick Baumann, président de Lausanne 2020
Communiqué du Conseil d'Etat
Publié le 14 octobre 2018
Partenaires
Le Conseil d’Etat, la Municipalité de Lausanne et le Comité d’organisation de Lausanne 2020 ont appris avec consternation le décès de Patrick Baumann, président de Lausanne 2020, membre suisse du CIO et secrétaire général de la Fédération internationale de basketball (FIBA). Patrick Baumann, 51 ans, est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Buenos Aires, où il assistait aux Jeux olympiques de la jeunesse d’été.
Le Conseil d’Etat, la Municipalité de Lausanne et le Comité d’organisaton de Lausanne 2020 adressent en particulier leurs sincères condoléances à l’épouse de Patrick Baumann et ses deux enfants.
Président de la candidature de Lausanne 2020, il a contribué au succès de Kuala Lumpur le 31 juillet 2015. Président du Comité d’organisation des JOJ d’hiver 2020 qui se dérouleront dans le canton de Vaud, il a apporté un soutien sans faille au projet, de par ses compétences, son réseau et son énergie jamais mis en défaut. Le président de Lausanne 2020 a toujours répondu présent aux inombrables sollicitations dont il était l’objet.
Membre très en vue du CIO, Patrick Baumann était encore secrétaire général de la FIBA et président de SportAccord.
Sa disparition brutale va laisser un grand vide. Le Conseil d’Etat, la Municipalité de Lausanne et le Comité d’organisation de Lausanne 2020 ne peuvent qu’adresser désormais à titre posthume leurs plus sincères et profonds remerciements à ce dirigeant sportif de haut niveau.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DEIS, Philippe Leuba, conseiller d’Etat, vice-président de Lausanne 2020
- Grégoire Junod, syndic de Lausanne