Le Conseil d’Etat déplore une nouvelle annonce de restructuration dans le monde médiatique
Communiqué du Conseil d'Etat
Publié le 31 janvier 2024
Partenaire(s)
Le Conseil d'Etat a pris connaissance des mesures de restructuration au sein du Groupe ESH Médias. À la suite des annonces qui se succèdent depuis l’an dernier au sein des rédactions, le Gouvernement exprime une nouvelle fois sa préoccupation pour l’emploi et la diversité de la presse.
Conscient de l’environnement contraignant de mutation numérique et de crise des revenus publicitaires dans lequel évolue la presse depuis plusieurs années, le Conseil d’Etat regrette néanmoins la suppression potentielle de quarante postes de travail, dont une dizaine au sein des rédactions du groupe. Il rappelle l’importance de la diversité de la presse et son attachement à la couverture de l’actualité régionale.
Le Conseil d’Etat prend acte de l’ouverture d’une période de consultation auprès des collaboratrices et collaborateurs et de l’engagement de la direction du groupe à mettre en place des mesures d’accompagnement pour les personnes concernées par un licenciement. Dans le cadre de ses compétences, le Département de l’économie, de l’innovation, de l’emploi et du patrimoine veillera au respect des procédures en vigueur en la matière.
Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DFTS, Christelle Luisier Brodard, présidente du Conseil d’Etat
- DEIEP, Isabelle Moret, conseillère d'Etat