Le Conseil d'Etat désigne le nouveau président de la Fondation de Beaulieu

Communiqué de presse

Publié le 01 octobre 2009

Partenaire(s)

    Succession de Jacqueline Maurer-Mayor à la présidence du Conseil de Fondation

    Prenant acte de la démission de Jacqueline Maurer-Mayor de la présidence du Conseil de la Fondation de Beaulieu, le Conseil d'Etat a désigné Gustave Muheim pour occuper ce poste à partir du 1er octobre 2009. Il a également désigné un nouveau représentant du Canton au sein de ce conseil. Le Conseil d'Etat exprime sa plus vive gratitude à Jacqueline Maurer-Mayor pour son engagement et son rôle pendant plus de dix ans en faveur de Beaulieu.

    A la suite de la démission de Jacqueline Maurer-Mayor du Conseil de la Fondation de Beaulieu, le Conseil d'Etat, conformément aux statuts de la fondation, a désigné Gustave Muheim à la présidence et Jean-Baptiste Leimgruber comme représentant du Canton au sein du Conseil.

     

    Gustave Muheim, qui occupera la présidence à partir du 1er octobre 2009, est membre depuis 2000 du Conseil de fondation où il représente l'association Lausanne Région. Jean-Baptiste Leimgruber est responsable de l'unité Développement économique au sein du Service de l'économie, du logement et du tourisme où il est notamment chargé du dossier Beaulieu. Il sera ainsi l'un des trois représentants de l'Etat de Vaud au Conseil de fondation.

     

    Lorsque la Fondation de Beaulieu s'est créée en 2000, Jacqueline Maurer-Mayor, qui s'est impliquée dès 1998 en faveur du Centre d'exposition, a naturellement représenté le Canton au Conseil de fondation, dont elle a dès l'origine également assumé la présidence. Après un accident de santé survenu ce printemps, elle a décidé d'alléger sa charge de travail en renonçant à ses activités, particulièrement prenantes, au sein de la Fondation.

     

    Le Gouvernement a pris acte de sa démission avec regret. Il salue la détermination dont elle a témoigné dans cette fonction exigeante et son engagement pendant plus de dix ans pour cette infrastructure propice à l'activité économique cantonale. Il lui exprime sa plus vive gratitude pour son rôle déterminant dans l'évolution prometteuse de Beaulieu, qui devrait connaître un développement important ces prochaines années, bénéfique pour le tissu économique et le rayonnement du canton de Vaud.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DEC, Jean-Claude Mermoud, Conseiller d'Etat, 021 316 60 10, Jacqueline Maurer-Mayor, Fondation de Beaulieu, 079 779 08 76 Gustave Muheim, Fondation de Beaulieu, 079 341 99 66

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :