Sous-navigation

Votre identité

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Section de recherche

Le Conseil d'Etat fait part de son immense tristesse à l'annonce du décès de Benoît Violier

Communiqué de presse

Publié le 01 février 2016

Partenaire(s)

    Le Conseil d'Etat a appris avec une immense tristesse le décès tragique du chef Benoît Violier survenu hier à son domicile. Le cuisinier avait repris en 2012 le célèbre Hôtel de Ville de Crissier, souvent désigné comme l'un des meilleurs restaurants du monde.

    Dans un communiqué, la Police cantonale a fait savoir, dimanche 31 janvier 2016, que le célèbre restaurateur avait été retrouvé sans vie dans son appartement.

    Le Conseil d'Etat dit son immense tristesse à l'annonce de cette tragique nouvelle. Successeur depuis 2012, à l'Hôtel de Ville de Crissier, des illustres Fredy Girardet et Philippe Rochat, Benoît Violier n'était âgé que de 45 ans. Il venait d'être sacré «meilleur cuisinier du monde» par « La Liste », un jury international qui établit le palmarès des mille meilleures tables du monde.

    Le Conseil d'Etat adresse ses condoléances émues à son épouse et à sa famille. Avec ce décès, il regrette la perte d'un jeune chef qui faisait perdurer la renommée du restaurant trois étoiles de Crissier et contribuait, en cela, au rayonnement du canton de Vaud dans le monde entier.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • Vincent Grandjean, chancelier d'Etat, 079 210 84 09

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page