Le Conseil d'Etat regrette le départ de la famille Bertarelli

Communiqué de presse

Publié le 01 novembre 2007

Partenaire(s)

    Le Conseil d'Etat prend acte de l'annonce du départ de la famille Bertarelli qui quitte le Canton pour l'Oberland bernois en raison des nombreux liens que la famille y entretient depuis plusieurs années. Si les circonstances personnelles ont dicté cette décision, le Conseil d'Etat note que le critère fiscal a joué en défaveur du Canton de Vaud.

    Le Gouvernement relève que les conditions d'imposition de la fortune dans le Canton de Berne sont plus avantageuses que dans notre canton. La famille Bertarelli conservera un pied en terre vaudoise afin d' y séjourner une partie de l'année tout en élisant domicile à Saanen. En conséquence, le canton et les communes concernées, à une exception près, ne verront pas leurs recettes fiscales baisser, ceci grâce à une répartition intercantonale valdo-bernoise de la fortune familiale, selon la jurisprudence fondée sur les articles 3 de la Loi d'impôt cantonale (LI) et de la Loi d'harmonisation fiscale fédérale (LHID).

    Le Gouvernement regrette le départ d'une famille qui a apporté prospérité, dynamisme et renom au Canton au travers de ses multiples activités.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • Pascal Broulis, président du Conseil d'Etat, 021 316 20 01 ou 079 310 84 27

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :