Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Le Conseil d'Etat salue le vote communal en faveur des éoliennes de Sainte-Croix

Communiqué de presse

Publié le 05 février 2012

Partenaire(s)

    Dans un scrutin consultatif qui s'est tenu ce dimanche 5 février à Ste-Croix, les citoyens se sont majoritairement exprimés en faveur du projet de construction d'un parc éolien sur le territoire de la commune. Le Conseil d'Etat accueille avec satisfaction ce résultat qui permet au Canton de Vaud de poursuivre sa politique de promotion des énergies renouvelables.

    Suite à cette décision des citoyennes et des citoyens de Sainte-Croix, le projet sera intégré dans le processus global de planification énergétique, conformément à la procédure qui a été décidée par le Conseil d'Etat en mars 2010. Une fois l'évaluation globale achevée, ses résultats seront transcrits dans une adaptation de la planification (fiche 51 du Plan directeur cantonal) qui sera soumise à une consultation publique. Elle donnera une vision globale des ressources éoliennes et permettra de promouvoir cette énergie renouvelable, tout en veillant à l'utilisation rationnelle du territoire cantonal.

     

    Le gouvernement remercie les habitants de Sainte-Croix d'avoir initié ce très important débat pour l'avenir du canton. Les arguments avancés de part et d'autre ont été entendus et exerceront une influence sur les décisions futures en matière d'énergie éolienne.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DSE, Jacqueline de Quattro, conseillère d'Etat, 079 808 54 83

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Sur les réseaux