Le Conseil d'Etat soutient le chef du Service de l'emploi
Communiqué de presse
Publié le 29 mars 2007
Partenaire(s)
Office régionaux de placement
Le Conseil d'Etat soutient le chef du Service de l'emploi
Une lettre anonyme a été adressée à la presse, qui dénonce un surcroît de travail dans les Offices régionaux de placement (ORP), prétendant notamment que leurs collaborateurs "croulent sous les dossiers" et accusant le chef du Service de l'emploi (SDE), Roger Piccand, d'abuser de son autorité en y ajoutant des attaques personnelles intolérables.
Tout en déplorant vivement l'anonymat de ces attaques contre un haut fonctionnaire dont la compétence est largement reconnue, le Conseil d'Etat tient à affirmer qu'il n'admet pas que ses chefs de service soient traités de cette manière et qu'il ne saurait admettre que des collaborateurs se cachent derrière l'anonymat, alors que toute discussion a toujours été ouverte au sein de l'administration cantonale.
Il relève encore que les chiffres relatifs au nombre moyen de dossiers traités, donnés par le chef du Service de l'emploi à la presse, sont parfaitement exacts.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DEC, Jacqueline Maurer-Mayor, conseillère d'Etat, 021 316 60 10