Le nouvel Ambassadeur de France en Suisse a été accueilli par le Conseil d'Etat à la Maison de l'Elysée
Communiqué de presse
Publié le 08 février 2006
Partenaire(s)
Relations transfrontalières
Le nouvel Ambassadeur de France en Suisse a été
accueilli par le Conseil d'Etat à la Maison de l'Elysée
Le nouvel Ambassadeur de France en Suisse, Jean-Didier Roisin - accompagné pour l'occasion par le nouveau Consul général de France à Genève, Nicolas Mettra - a été reçu ce mercredi 8 février 2006 à la Maison de l'Elysée à Lausanne par le Gouvernement vaudois.
Dans un climat très convivial, les deux délégations ont effectué un tour d'horizon des dossiers communs. Il s'agit en particulier de relever l'étroite collaboration existante entre le Canton de Vaud et les départements et régions français limitrophes dans le cadre des activités des organismes de collaboration transfrontalière que sont le Conseil du Léman et la Conférence Trans-Jurassienne, ainsi que du programme INTERREG franco-suisse, qui soutiennent des projets concrets de coopération et d'échanges entre les deux pays, dans un large éventail de politiques publiques (aménagement du territoire, transports, économie, tourisme, formation, culture, etc.).
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- Norbert Zufferey, délégué aux affaires européennes et transfrontalières du Canton de Vaud, coordinateur régional Interreg, +41 21 316 40 78 - norbert.zufferey@chancellerie.vd.ch