Levée des plans canicule pour mardi soir
Communiqué de presse
État de Vaud
Publié le 29 juin 2026
Partenaire(s)
MétéoSuisse prévoit un fléchissement des températures sur ce début de semaine, ce qui permet la levée des plans canicule des institutions sociosanitaires et des communes à partir de mardi soir. La vigilance reste de mise, le retour à des températures légèrement plus clémentes n’excluant pas des problèmes de santé consécutifs à l’exposition aux fortes chaleurs de ces derniers jours. En cas de besoin, il est conseillé de contacter le médecin traitant ou la Centrale téléphonique des médecins de garde au numéro 0848 133 133.
MétéoSuisse annonce une baisse des températures sur ce début de semaine. Le Chef du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) lève ainsi les plans canicule des institutions socio-sanitaires (hôpitaux, EMS, CMS, ESE, etc.) et des communes à partir de mardi soir.
La vigilance reste toutefois de mise car des problèmes de santé consécutifs aux journées de canicule peuvent se présenter ultérieurement. En cas de malaise, de doutes ou de questions sur son état de santé, il est conseillé d'appeler le médecin traitant ou la Centrale téléphonique des médecins de garde qui est à disposition de la population au numéro 0848 133 133.
Le Chef du DSAS tient à remercier vivement l’ensemble des professionnels, particuliers et bénévoles qui œuvrent auprès de la population vaudoise durant les périodes de grandes chaleurs.
Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DSAS, Stéphanie Boichat Burdy, médecin cantonale adjointe, medias.sgdsas(at)vd.ch, 079 783 25 89