M. Olivier Piccard succède à M. André Cornamusaz

Communiqué de presse

Publié le 24 février 2011

Partenaire(s)

    Nomination du nouveau préfet de la Broye

    Dans sa séance du 23 février 2011, le Conseil d'Etat a désigné le nouveau préfet du district de Broye-Vully en la personne de M. Olivier Piccard, 52 ans. M. Piccard succède à M. André Cornamusaz qui a fait valoir son droit à la retraite. Le nouveau préfet entrera en fonction le 1er juin prochain.

    Né dans la Broye, M. Piccard est marié et père de 3 enfants. Il a été choisi parmi 18 candidats. M. Piccard a commencé sa carrière par une formation à l'Ecole de pharmacie de l'Université de Lausanne puis par une formation HEC, toujours à l'Université de Lausanne. Depuis 1983, il travaille dans le secteur bancaire, où il a occupé différents postes. Dès 2008, il est responsable d'un secteur d'une grande banque pour la région broyarde.

    Sur le plan politique, M. Piccard a été membre de la Municipalité de Payerne de 1995 à 2001 et délégué à plusieurs associations régionales. M. Piccard a été et est toujours actif - à divers titres - dans nombre de sociétés locales.

    La retraite de M. Cornamusaz prenant effet au 28 février 2011 et M. Piccard n'entrant en fonction que le 1er juin prochain, l'intérim à plein temps à la tête de la Préfecture du district de Broye-Vully sera assuré par Mme Anne-Marion Freiss, aujourd'hui préfète à mi-temps dans le district de Lavaux-Oron.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DINT, Philippe Leuba, Chef du Département de l'Intérieur, 021 316 41 51

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :