M. Olivier Piccard succède à M. André Cornamusaz
Communiqué de presse
Publié le 24 février 2011
Partenaire(s)
Nomination du nouveau préfet de la Broye
Dans sa séance du 23 février 2011, le Conseil d'Etat a désigné le nouveau préfet du district de Broye-Vully en la personne de M. Olivier Piccard, 52 ans. M. Piccard succède à M. André Cornamusaz qui a fait valoir son droit à la retraite. Le nouveau préfet entrera en fonction le 1er juin prochain.
Né dans la Broye, M. Piccard est marié et père de 3 enfants. Il a été choisi parmi 18 candidats. M. Piccard a commencé sa carrière par une formation à l'Ecole de pharmacie de l'Université de Lausanne puis par une formation HEC, toujours à l'Université de Lausanne. Depuis 1983, il travaille dans le secteur bancaire, où il a occupé différents postes. Dès 2008, il est responsable d'un secteur d'une grande banque pour la région broyarde.
Sur le plan politique, M. Piccard a été membre de la Municipalité de Payerne de 1995 à 2001 et délégué à plusieurs associations régionales. M. Piccard a été et est toujours actif - à divers titres - dans nombre de sociétés locales.
La retraite de M. Cornamusaz prenant effet au 28 février 2011 et M. Piccard n'entrant en fonction que le 1er juin prochain, l'intérim à plein temps à la tête de la Préfecture du district de Broye-Vully sera assuré par Mme Anne-Marion Freiss, aujourd'hui préfète à mi-temps dans le district de Lavaux-Oron.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DINT, Philippe Leuba, Chef du Département de l'Intérieur, 021 316 41 51