Nomination du nouveau directeur général de l'ECA
Communiqué de presse
Publié le 09 mars 2006
Partenaire(s)
Le Conseil d'Etat a nommé Jérôme Frachebourg, actuel secrétaire général du Département de la sécurité et de l'environnement, en qualité de directeur général de l'Etablissement cantonal d'assurance contre l'incendie et les éléments naturels (ECA) en remplacement de Jean-Robert Guignard, qui a fait valoir ses droits à la retraite au 31 mars 2007.
Né en 1959, Jérôme Frachebourg est titulaire d'un brevet d'avocat ainsi que d'une licence en sciences commerciales. Les dix premières années de sa carrière professionnelle se sont déroulées dans une grande banque helvétique, où il a successivement occupé diverses fonctions au sein des secteurs juridique, des crédits, de la clientèle entreprise à la direction générale et, enfin, des ressources humaines.
En 1999, M. Frachebourg a été nommé au poste de secrétaire général du Département de la sécurité et de l'environnement, poste qu'il a occupé jusqu'à ce jour et dans le quel il s'est imposé, faisant valoir ses compétences et son sens du service public. Cette fonction lui a permis de siéger au Conseil d'administration de la Société électrique des forces de l'Aubonne (SEFA) ainsi qu'au conseil de fondation de l'IDHEAP.
Son parcours professionnel s'accompagne d'une carrière militaire bien remplie qui l'a mené au rang de lieutenant-colonel.
Sélectionné au terme d'une procédure de recrutement poussée, M. Frachebourg occupera le poste de directeur général adjoint dès le 1er octobre 2006 avant de prendre la fonction de directeur général au 1er avril 2007.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DSE, Charles-Louis Rochat, chef du département, 021 316 45 00 - charles-louis.rochat@vd.ch Jérôme Frachebourg, secrétaire général, 021 316 45 02 - jerome.frachebourg@vd.ch