Nomination du nouveau préfet du district de Nyon
Communiqué du Conseil d'Etat
Publié le 31 janvier 2020
Partenaires
Le Conseil d’État a désigné le nouveau préfet du district de Nyon en la personne d’Olivier Fargeon. Il succédera à Jean-Pierre Deriaz qui a fait valoir son droit à la retraite. La préfecture de Nyon sera ainsi administrée par Chantal Turin, qui officiera à 100% et Olivier Fargeon, engagé au taux de 50%.
Âgé de 53 ans, Olivier Fargeon a mené sa carrière au sein de CFF immobilier, dans le domaine de la gestion immobilière et du management de grands centres de transports en Suisse romande.
En parallèle à son activité professionnelle, M. Fargeon a occupé la fonction de municipal, responsable du service Infrastructures et environnement de la commune de Gland, de 2006 à 2016, après avoir siégé au conseil communal entre 2001 et 2006.
Ses très bonnes connaissances des institutions et son aptitude à fédérer ses interlocuteurs lui permettront d’être un relais efficace entre le Conseil d’État et les communes.
L’entrée en fonction du nouveau préfet est prévue le 1er juillet 2020. Le Conseil d’État adresse à M. Fargeon tous ses vœux de succès dans sa nouvelle fonction.
Le gouvernement, comme il l’a fait lors de l’annonce de son départ à la retraite, réitère ses remerciements à M. Deriaz pour son engagement et lui adresse ses meilleurs vœux.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DES, Béatrice Métraux, conseillère d'Etat