Nomination du responsable de la troisième direction au sein de la Direction générale de la cohésion sociale

Communiqué de presse

Publié le 28 mars 2019

Partenaires

    L’équipe dirigeante de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) est désormais au complet. La DGCS, qui fédère toutes les activités de politique sociale et médico-sociale dans le canton de Vaud depuis le 1er janvier 2019, a désigné le dernier de ses trois responsables de Directions. Pierre Hirt occupera la tête de la Direction de l’accompagnement et de l’hébergement à partir du 1er juillet 2019.

    A la suite de la nomination de Fabrice Ghelfi en tant que directeur général de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) en mars 2018 et de Anouk Friedmann et Antonello Spagnolo comme directrice de la Direction des assurances et aides sociales (DIRAAS) et directeur de la Direction de l’insertion et des solidarités (DIRIS) en octobre de la même année, la DGCS a mis au concours public le poste de directeur pour sa troisième et dernière direction, la Direction de l’accompagnement et de l’hébergement (DIRHEB). Celle-ci sera dirigée par Pierre Hirt à partir du 1er juillet 2019. La DIRHEB assure un pilotage global des prestations d’accompagnement et d’hébergement destinées aux personnes âgées, en situation de handicap ou souffrant d’addictions ou d’affections psychiatriques.

    Né en 1960, titulaire d’un diplôme de biologie et au bénéficie d’un diplôme en gestion d’entreprise ainsi que d’un diplôme exécutif en action publique, Pierre Hirt a commencé sa carrière professionnelle dans l’industrie pharmaceutique. En 2000, il a été engagé au Service de la santé publique de l’Etat de Vaud en tant que responsable des projets d’organisation et de planification. Il a été, entre autres, responsable du projet « Futur Hôpital intercantonal Riviera-Chablais ». Dès 2010, il a travaillé comme chef de la division Etablissements médico-sociaux du Service de la santé publique et à partir de 2015 en tant que chef d’entité adjoint et responsable du domaine Hôpitaux et mesures sanitaires d’urgences. La DGCS se réjouit de son arrivée.

    Depuis le 1er janvier 2019, la DGCS regroupe l’ensemble des prestations sociales gérées par le Département de la santé et de l’action sociale. L’objectif de la DGCS est de renforcer l’appui social pour toutes les personnes qui rencontrent des difficultés et de simplifier l’accès aux services offerts. Plus d’informations : www.vd.ch/dgcs

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DSAS, Fabrice Ghelfi, directeur général, Direction générale de la cohésion sociale

    Téléchargements

    Version PDF du communiqué

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :