Nouveau collaborateur personnel du chef du Département de l’enseignement et de la formation professionnelle
Communiqué du Conseil d'Etat
Publié le 04 septembre 2025
Partenaire(s)
Frédéric Borloz a choisi Grégoire Nappey comme collaborateur personnel à la suite du départ annoncé de sa collaboratrice personnelle Romaine Morard. Journaliste, historien de formation et actuel rédacteur en chef adjoint pour Le Temps, Grégoire Nappey entrera en fonction le 1er novembre 2025.
Présente aux côtés de Frédéric Borloz depuis sa prise de fonction en juillet 2022, Romaine Morard quittera son poste à la fin du mois de septembre. L’actuelle collaboratrice personnelle du conseiller d’Etat rejoindra prochainement le quotidien Le Temps comme cheffe de la rubrique Suisse. Frédéric Borloz la remercie chaleureusement pour son travail et son implication de tous les instants.
Pour lui succéder, le chef du Département de l’enseignement et de la formation professionnelle a choisi Grégoire Nappey. Né en 1973, historien de formation, ce spécialiste du numérique a travaillé comme journaliste pendant 25 ans pour de nombreux titres vaudois et romands. Rédacteur en chef adjoint de 24 heures, puis rédacteur en chef du quotidien Le Matin, il est aujourd’hui rédacteur en chef adjoint du journal Le Temps. Dans son parcours, il a aussi été responsable de campagne politique et de communication pour la faîtière agricole vaudoise Prométerre.
Sur la proposition du conseiller d’Etat Frédéric Borloz, le Conseil d’Etat a donc désigné Grégoire Nappey au poste de collaborateur personnel dès le 1er novembre 2025. La richesse de son parcours professionnel, sa capacité d’analyse, son regard aiguisé sur la politique et les enjeux de société ont convaincu le chef du département. Il se réjouit de pouvoir compter sur ses compétences et sa volonté de relever ce nouveau défi.
Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DEF, Frédéric Borloz, conseiller d'Etat, 021 316 30 65