Nouveau directeur au Gymnase Auguste-Piccard

Communiqué de presse

Publié le 24 février 2011

Partenaire(s)

    Le Conseil d'Etat a désigné M. Yvan Salzmann en qualité de directeur du Gymnase Auguste-Piccard à Lausanne. Actuellement doyen au Gymnase de la Cité, il succède à M. Alain Bouquet, qui a été désigné en qualité de directeur général de l'enseignement obligatoire. M. Salzmann prendra ses nouvelles fonctions le 1er avril 2011.

    Né le 24 septembre 1959, M. Salzmann est titulaire d'une licence ès lettres de l'Université de Lausanne qu'il a obtenue en 1983 et qu'il a complétée par un doctorat en 1999. Hormis une année au collège de Payerne où il a obtenu le brevet vaudois d'aptitude à l'enseignement secondaire, en 1984, M. Salzmann a effectué toute sa carrière d'enseignant au Gymnase de la Cité. M. Salzmann y a enseigné le français et la philosophie dès 1982; il a par ailleurs remporté le Prix de philosophie William Rivier en 2000. Il a été nommé en qualité de doyen de ce même établissement huit ans plus tard (2008).

    Fort de ses connaissances approfondies du fonctionnement d'un établissement gymnasial, ainsi que des compétences humaines et de gestion qu'il a démontrées dans le cadre des responsabilités qu'il a assumées jusqu'à ce jour au sein du Gymnase de la Cité,

    M. Salzmann est particulièrement bien préparé pour assumer la direction du Gymnase Auguste-Piccard.

    Le Conseil d'Etat lui souhaite plein succès dans l'exercice de ses nouvelles fonctions, qu'il prendra dès le 1er avril 2011.

    Depuis le 1er octobre dernier et jusqu'au 31 mars prochain, la direction ad interim du Gymnase Auguste-Piccard reste placée sous la responsabilité de M. François Flouck, directeur a.i. Le Conseil d'Etat le remercie d'ores et déjà pour son engagement en faveur de la bonne marche de cet établissement.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DFJC, Anne-Catherine Lyon, conseillère d'Etat, 021 316 30 00 Séverin Bez, directeur général de l'enseignement postobligatoire, 079 828 95 56 Yvan Salzmann, directeur désigné du Gymnase Auguste Piccard, 079 370 08 38

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :