Nouveau directeur du Centre d'exploitation informatique
Communiqué de presse
Publié le 24 mai 2012
Partenaire(s)
Le Conseil d'Etat a désigné Davide Gostoli comme directeur du Centre d'exploitation informatique (CEI) de l'Etat de Vaud. Son parcours professionnel ainsi que ses aptitudes confirmées dans le leadership ont fait de lui le candidat idéal.
Suite au départ de son titulaire, Denys Papeil, le poste de directeur du CEI, rattaché à la Direction des systèmes d'information (DSI), vient d'être repourvu. Le candidat retenu, Davide Gostoli, prendra ses fonctions au 1er août 2012.
Davide Gostoli est au bénéfice d'un diplôme d'ingénieur en électronique obtenu en Italie (équivalent ETS). Dès 1980, il occupe un poste d'ingénieur système au sein d'Info services (qui deviendra Data General AG par la suite). Dès 1995, il accède au poste de manager au centre cantonal d'exploitation pour l'Etat de Vaud, avant d'occuper, dès 2000, la fonction de directeur du centre de calcul Vaud dans l'entreprise Bedag informatique SA. De 2006 à 2007, il collabore en qualité de directeur IT operations chez Unicible SA. Depuis 2007, il travaille pour IBM Suisse, d'abord en qualité de senior delivery manager, puis, dès 2010, en tant que delivery project executive.
Suite à son déménagement, à la centralisation de ses activités et à la modernisation de ses infrastructures, le principal défi que devra relever Monsieur Gostoli sera de poursuivre la stabilisation et la consolidation du CEI.
Très orienté vers les résultats et le service clients, Davide Gostoli mettra ses compétences tant techniques que managériales à disposition de ce centre qui compte aujourd'hui plus de 156 ETP (équivalents temps plein).
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DINF, Patrick Amaru, chef de la Direction des système d'information, 021 316 11 88