Sous-navigation

Votre identité

Démarches en ligne

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les personnes, entreprises, fondations et communes.

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.

Section de recherche

Périmètre de sécurité suite à un éboulement accidentel

Communiqué de presse

Publié le 11 octobre 2012

Partenaire(s)

    Carrière d'Arvel

    Dans le cadre de l'exploitation de roches dans les carrières d'Arvel, situées dans la commune de Villeneuve, le 3 octobre dernier, un tir de mine a occasionné l'éboulement accidentel d'une berme, d'un volume de 6000 à 8000 m3. Le Service des eaux, sols et assainissement a ordonné des mesures de sécurité.

    Compte tenu des risques liés à cet événement et conformément à la demande du Service des eaux, sols et assainissement, le bureau d'ingénieurs géologues conseils de l'exploitation a mis en place un périmètre de sécurité interdisant l'accès à toute personne non autorisée.

    Les géologues analysent actuellement les causes de l'événement et se sont engagés aux côtés de carrières d'Arvel SA à ne reprendre l'exploitation que lorsqu'il aura été clairement établi que les conditions de sécurité sont remplies.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • M. Jean-Daniel Dubois, Géologue, Service des eaux, sols et assainissement, 021 316 70 06

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page