Renouvellement de directions d'établissements scolaires Feu vert pour la mise au concours de quatre directions
Communiqué de presse
Publié le 06 février 2001
Partenaire(s)
Dans le cadre de la mise en ?uvre des mesures de la Table ronde sur les finances vaudoises et de l'étude actuellement en cours de la réorganisation territoriale de l'école obligatoire, le Conseil d'Etat a accepté la mise au concours de quatre postes de directeurs d'établissements. Les établissements concernés sont Gland, Lausanne-Belvédère, Bex et Grandson.
Conformément à la procédure prévue par le Conseil d'Etat, le DFJ a soumis au groupe de travail d'appui " Table ronde " le cas de plusieurs directions d'établissements vacantes ou en voie de l'être, ceci afin d'obtenir un préavis relatif à la libération des postes et de ne pas entrer en conflit avec la mise en ?uvre de la mesure 1.013 issue de la Table ronde sur les finances vaudoises.
A la suite de ce préavis, le CE a autorisé la mise au concours des directions des établisse-ments de Gland, Grandson, Bex et Lausanne-Belvédère.
Parallèlement, l'analyse de la mise en ?uvre de la mesure table ronde 1.013 sur la réorga-nisation territoriale de l'école obligatoire et les consultations se poursuivent en étroite colla-boration avec les autorités locales concernées.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DFJ, Bernard Studer, chef du Service de l'enseignement enfantin, primaire et secondaire a.i.,021/316.32.32 Serge Loutan, président de la cellule opérationnelle " réorganisation territoriale de l'école ", 021/316.30.48. Fabien Loi Zedda, 021/316.30.04