Salage à nouveau possible sur l'ensemble du réseau routier vaudois
Communiqué de presse
Publié le 03 mars 2010
Partenaire(s)
Entretien hivernal
Le Service des routes a levé les mesures de restriction du salage sur le réseau des routes cantonales. En effet l'état du stock (3200 tonnes) est suffisant pour assurer, si les conditions météo l'exigeaient à nouveau, le salage des autoroutes et des routes cantonales jusqu'à la fin de l'hiver.
Les restrictions de salage mises en oeuvre depuis la mi-janvier et les livraisons quotidiennes des Salines de Bex ont permis de reconstituer le stock de sel pour l'entretien hivernal. Celui-ci est actuellement de 3200 tonnes et les livraisons de 60 tonnes par jour ouvrable. Dès lors, le Service des routes a décidé de lever les mesures de restriction et de reprendre le salage sur l'ensemble du réseau vaudois, dès que les conditions météo l'exigeront.
Cependant, il est rappelé que les équipements hivernaux des véhicules restent indispensables, que les usagers doivent adapter leur vitesse et faire preuve de prudence quand la météo est défavorable.
Le Service des routes rappelle que l'entretien hivernal est assuré 24 heures sur 24 sur le réseau des autoroutes, la viabilité de la chaussée étant cependant fonction des conditions météorologiques. Sur les routes cantonales, les moyens sont mis en oeuvre afin d'assurer la praticabilité du réseau de 6 heures à 22 heures pour le réseau principal et de 7 heures à 22 heures pour le réseau secondaire.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DINF, Laurent Tribolet, chef de la division entretien du Service des routes, 021 316 70 42 ou 079 756 52 93