Tentative d'évasion déjouée au pénitencier d'Orbe
Communiqué de presse
Publié le 21 février 2008
Partenaire(s)
La rapidité d'intervention du personnel de surveillance et l'efficacité des systèmes de sécurité ont permis d'empêcher une double tentative d'évasion en début de semaine aux Etablissements de la Plaine de l'Orbe (EPO).
Lundi 18 février 2008, en fin d'après-midi, deux détenus considérés comme dangereux ont tenté de s'évader du pénitencier d'Orbe alors qu'ils participaient à des ateliers d'activités. Immédiatement repérés, ils ont été interceptés à proximité du grillage d'enceinte puis neutralisés. Il n'a pas été fait usage de violence au cours de cette opération.
Le Département de l'intérieur tient à saluer la prompte réaction du personnel pénitentiaire et se félicite du fonctionnement optimal du dispositif de sécurité, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'établissement concerné. Il examinera s'il y a lieu de prendre des mesures particulières en relation avec cet événement.
Il n'y a eu aucune évasion réussie du pénitencier d'Orbe depuis le mois d'octobre 1995.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DINT, Philippe Leuba, conseiller d'Etat, chef du Département de l'intérieur, 021 316 40 01 DINT, Catherine Martin, cheffe du Service pénitentiaire, 021 316 48 00