Règlement de la loi sur l'aide aux requérants d'asile et à certaines catégories d'étrangers
Règlement de la loi sur l'aide aux requérants d'asile et à certaines catégories d'étrangers
Le Conseil d'Etat, après avis de la Commission consultative en matière d'asile, a modifié le règlement d'application de la loi sur l'aide aux requérants d'asile et à certaines catégories d'étrangers et le règlement d'application de la loi sur les prestations complémentaires cantonales pour familles et les prestations cantonales de la rente-pont. Il s'agit notamment de préciser les modalités d'affiliation à une caisse-maladie pour les personnes devenues autonomes financièrement, qui étaient jusqu'ici assistées par l'EVAM (Etablissement vaudois d'accueil des migrants). Le choix du niveau de franchise et de la caisse sera alors facilité et l'obtention d'un subside possible, sous conditions. Les modifications proposées formalisent également les règles encadrant le pouvoir d'enquête de l'EVAM, qui veille à éviter la délivrance de prestations à des personnes qui omettraient de signaler des revenus.
Renseignements complémentaires
EVAM, Erich Dürst, directeur de l'établissement vaudois d'accueil des migrants, 021 557 06 07; DECS, Steve Maucci, chef du Service de la population, 021 316 46 82; Ettore Ricci, responsable de la Coordination asile, Service de la population, tel : 021 316 52 55
Fichier à télécharger
- Projet de règlement du CE Modification du règlement d'appl de la loi du 7.03.2006 sur l'aide aux requérants d'asile et à certaines catégories d'étrangers (RLARA) - Texte adopté par CE (RLPCFam)
- Projet de règlement du CE Modification du règlement d'appl de la loi du 7.03.2006 sur l'aide aux requérants d'asile et à certaines catégories d'étrangers (RLARA) - Texte adopté par CE (rglt RLARA)
Décisions du Conseil d'État
Voir toutes les décisions de la séance du Conseil d'Etat du Mercredi 10 septembre 2014