Crédit d’étude pour la pérennisation des infrastructures informatiques spécifiques forensiques et techniques (Projet FORTECH)
Crédit d’étude pour la pérennisation des infrastructures informatiques spécifiques forensiques et techniques (Projet FORTECH)
Le Conseil d’État demande un crédit d'étude de 378'000 francs pour les besoins du projet FORTECH, lié au système d'information de la Police cantonale. L'évolution numérique a pris une telle place dans le quotidien des citoyennes et des citoyens qu’il n’est plus possible aujourd’hui de se passer de ces appareils et outils. Depuis 2000, la Police cantonale vaudoise n’a cessé de développer une réponse forensique et technique à ces enjeux majeurs et a mis en place une informatique policière spécifique qui joue, au quotidien, un rôle central dans les processus policiers et judiciaires. Aujourd’hui, de la manière dont elle a été construite, cette informatique ne répond plus à de nombreuses exigences organisationnelles et techniques. Le projet FORTECH s’inscrit dans cette dynamique et devra jeter les fondations d’une solution future moderne, pérenne, professionnelle et intégrée aux autres systèmes d’information de la chaîne pénale.
Renseignements complémentaires
DJES, Jean-Christophe Sauterel, directeur communication et relations citoyens, Police cantonale, 021 644 80 22