Séance du Conseil d'Etat du 12 Novembre 2003

Regroupement de l'Ecole romande de pharmacie

Le Conseil d'Etat a ratifié la convention du 8 juillet 2003 entre l'Université de Lausanne et l'Université de Genève réglant le transfert à l'UNIGE de la Section de pharmacie de la Faculté des sciences de l'UNIL. Pendant la période 2004-2008, la section s'installera notamment dans un nouveau pavillon proche du bâtiment Sciences II puis, dès 2008/2009, sur un seul site au sein du Centre médical universitaire.

Renseignements complémentaires

DFJ, Christian Pilloud, chef du Service des affaires universitaires, 021 316 35 00, christian.pilloud@dfj.vd.ch

Fichier à télécharger

Haut

Philippe Lavanchy, nouveau chef du Service de protection de la jeunesse

Philippe Lavanchy, actuel chef du Service de l'enseignement secondaire et de la formation (SESSFO) et chef ad intérim du Service de la protection de la jeunesse (SPJ), prend la direction de ce dernier. Le poste de chef du SESSFO, rendu vacant par ce transfert, sera mis au concours ou repourvu sur appel. L'intérim sera assuré par Jean-François Dubuis, directeur du gymnase de Beaulieu, dès le 1er décembre 2003.

Renseignements complémentaires

Anne-Catherine Lyon, cheffe du DFJ, rue de la Barre 8, 1014 Lausanne, 021 316 30 01, Philippe Lavanchy, chef du SESSFO, rue de la Barre 8, 1014 Lausanne, 021 316 34 01, philippe.lavanchy@dfj.vd.ch

Haut

Le Service vétérinaire a atteint les objectifs de son contrat de prestations en 2002

Le Conseil d'Etat a pris acte du fait que le Service vétérinaire (SVET) a atteint les objectifs qui lui ont été assignés par le contrat de prestations qu'il a mis en oeuvre en 2002 pour la quatrième année consécutive. Dans le cadre de cette gestion, le SVET a dégagé un gain de nature endogène de 123'000 francs. La moitié de cette somme lui est attribuée et pourra être utilisée pour des projets spécifiques.

Renseignements complémentaires

DEC, Jacques-Henri Penseyres, vétérinaire cantonal, 021 316 38 70, jacques-henri.penseyres@svet.vd.ch

Haut

Deux nouveaux membres de commissions au Service des affaires culturelles

Le Conseil d'Etat a désigné Mme Rita Freda et M. Armand Deladoëy, tous deux à Lausanne, en qualité de membres, respectivement de la Commission vaudoise du théâtre et de la Commission vaudoise de la danse, avec effet immédiat et jusqu'à la fin de la période législative 2002-2006. Ces postes étaient vacants suite aux démissions de Mme Anne-Catherine Sutermeister, membre de la Commission vaudoise du théâtre et de M. Philippe Saire, membre de la Commission vaudoise de la danse.

Renseignements complémentaires

DIRE, Brigitte Waridel, chef du Service des affaires culturelles, 021 316 07 40, brigitte.waridel@serac.vd.ch, Henry Rosset, adjoint, 021 316 07 44, henry.rosset@serac.vd.ch

Haut

Trafic transatlantique des esclaves au 18ème siècle

Le Conseil d'Etat répond au député Jean Guignard sur la question de la participation suisse et vaudoise au trafic transatlantique des esclaves en reconnaissant le bien-fondé de l'interpellation. Au stade actuel, le peu d'éléments connus sur la traite des esclaves révèle uniquement l'implication de quelques familles vaudoises dans ce type de trafic, mais dégage la responsabilité directe des autorités qui ont gouverné le Pays de Vaud. Tout en réitérant son soutien à la Déclaration de Durban, le Conseil d'Etat n'entend pas répondre pour des actes commis par des familles vaudoises et encourage les différentes recherches historiques en cours et à venir.

Renseignements complémentaires

DIRE, Norbert Zufferey, Office des relations extérieures, 021 316 40 78, norbert.zufferey@chancellerie.vd.ch

Fichier à télécharger

Haut

Date d'entrée envigueur de la loi sur l'aménagement du territoire et les constructions

Le Conseil d'Etat a répondu à la résolution du député Gabriel Poncet, par lettre au président du Grand Conseil, en rappelant que la date d'entrée en vigueur de la modification de la loi sur l'aménagement du territoire et les constructions a été définie de manière à être coordonnée avec la mise en route du 3ème train de mesures EtaCom et l'adoption du budget 2004.

Renseignements complémentaires

DIRE, Elisabeth Bétrix, juriste, Service de justice, de l'intérieur et des cultes, 021 316 45 46, elisabeth.betrix@sjic.vd.ch

Haut

Partager la page

Partager sur :