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Actualités

24 résultats trouvés pour la catégorie "Gestion communale"

Rapport n° 15 : Audit sur le système de contrôle interne des processus financiers dans les communes vaudoises

- Catégorie : Gestion communale

La mise en place d'un système de contrôle interne (SCI) est devenue indispensable pour assurer la bonne gestion des deniers publics. Il en va également de la nécessité de lutter contre la fraude et la corruption. La Cour des comptes a procédé à un examen de la situation auprès de douze communes. La plupart disposent déjà de certains…

Rapport n° 12 : Audit sur la gestion des participations financières dans dix communes vaudoises

- Catégorie : Gestion communale

La Cour des comptes a mené un audit sur la gestion des participations financières par les communes d'Echallens, Lausanne, Morges, Nyon, Ollon, Payerne, Pully, Renens, Vevey et Yverdon-les-Bains. Elle a émis 12 recommandations destinées à renforcer le pilotage des participations à un niveau stratégique et la gestion globale des risques,…

Rapport n° 10 : Audit de la Caisse de pensions du personnel communal de Lausanne

- Catégorie : Gestion communale et Prestations sociales

La Cour des comptes présente son rapport sur la Caisse de pensions du personnel communal de Lausanne. Il couvre la période qui s'étend de 1985 à 2009. Les crises financières, les modifications légales et l'accroissement de l'espérance de vie ont contribué à dégrader le degré de couverture. La conduite de la Caisse présente certaines…

Rapport n° 2 : Transactions immobilières de Montreux

- Catégorie : Aménagement du territoire et Gestion communale

La Cour des comptes rend public son rapport sur les transactions immobilières et, subsidiairement, l’octroi de permis de construire de la Commune de Montreux à la suite d’un signalement de sa Municipalité. Arrivée au terme de ses travaux, la Cour émet sept constatations et cinq recommandations destinées à pallier les dysfonctionnements…

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