Actualités

2154 résultats trouvés

«Time Designers» remporte le QART Innovation Challenge 2024

- Catégorie : Economie

Les personnages posent. Les deux lauréats entourent les conseillères d'Etat. Ils sont vêtus de sweat-shirts noirs siglés. Sur un pupitre, le trophée ressemble à un mobile de Calder.

Le lauréat de la deuxième édition du Challenge QART est « Time Designers », porté par Pierre Coutaz et Guillaume Bonneau. Ce Challenge, ouvert à toute idée associant art et technologie, vise à accompagner une sélection de cinq projets durant quatre mois pour permettre la réalisation de prototypes et l’accès au marché.

JO 2024: Vaud prendra ses quartiers à la Maison suisse

Image composée avec les lettres V-A-U-D

Le canton de Vaud investira, en tant que partenaire, un espace au cœur de la Maison suisse qui sera installée à l’Ambassade de Suisse de Paris pour les Jeux olympiques 2024. A cette occasion, une œuvre inédite imaginée parl’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL) sera exposée.

Stratégie RH 2023-2027 du Conseil d’Etat

Personne attendant au guichet

Le Conseil d’État poursuit ses démarches de modernisation et d'améliorations des conditions de travail dans la Stratégie des ressources humaines 2023-2027, orientée vers un Etat employeur agile, attractif et inclusif. Cette stratégie vise à répondre aux défis RH actuels et futurs, assurant ainsi des prestations de qualité aux Vaudoises et…

14 avril, fête cantonale vaudoise

Les artilleurs tirant au canon depuis la colline de Sauvabelin, à Lausnne.

Le 14 avril est, après le 24 janvier, la 2e "fête nationale" des Vaudois. C'est le 14 avril 1803 que le Canton de Vaud a fait son entrée dans la Confédération suisse. Et c'est le même jour que le Grand Conseil s'est réuni pour la première fois. Le Canton de Vaud avait, à cette époque, un Petit Conseil de neuf membres qui siégeait tous les…

Le Canton salue l’action des sauveteurs du Simplon

Le Simplon après la tempête

Le Canton a suivi avec préoccupation les événements de la nuit à Cully concernant le vapeur Simplon de la CGN. Il partage sa tristesse face à cette situation. L’État salue le travail admirable des intervenants de la nuit pour éviter le naufrage. Il est en lien permanent avec ses administrateurs au sein de la CGN et la direction pour…

80 millions pour la protection de l’enfance

Les deux personnages posent derrière leur pupitre, assis, à l'issue de la conférence de presse.

Pour répondre à l’augmentation importante du nombre d’enfants qui ont un besoin de protection et face à la complexification des situations, le Canton renforce substantiellement la politique en matière de protection des mineurs avec une nouvelle enveloppe budgétaire de 80 millions de francs.

Partager la page

Partager sur :