Recherche dans les publications de la Cour des comptes
Sur cette page, vous pouvez utiliser le moteur de recherche, en introduisant des mots-clés (lieux, organismes, sujets, etc.). Vous pouvez aussi chercher les rapports par thématiques (qui s'affichent avec la mention # en dessous du titre du rapport). Les thématiques triables sont les suivantes:
En lien avec l'exposition " Hier au quotidien. Photographies de Hélène Tobler" les ACV organisent une deuxième soiré-débat sur le thème de l'utilisation des images d'archives dans la recherche scientifique, à l'université, etc.
Que de chemin parcouru depuis le 27 juillet 1818, date du discours de la fondation du premier Musée cantonal. Le pasteur Daniel-Alexandre Chavannes, alors président de la "Société helvétique des sciences naturelles", s'était battu pour éviter la dispersion de précieuses collections. 200 ans plus tard, une exposition des quatre musées du…
La 5e édition du concours CinéCivic s'est terminée le 28 février 2018 avec 930 participant-e-s issu-e-s des cantons de Genève, Vaud, Neuchâtel, Fribourg, Berne et du Valais. Lors de cette cérémonie 15 prix ont récompensé les réalisations qui ont le plus convaincu les jurys.
Les Archives cantonales vaudoises consacrent leur exposition annuelle aux photographies de Hélène Tobler, photographe-reporter ayant notamment travaillé pour "Le Nouveau Quotidien", et débattent de la photographie de presse...
L’État de Vaud accueille officiellement dès ce jour les archives de la Fondation Terre des hommes, la plus grande organisation d’aide à l’enfance de Suisse. L’inventaire de tous les documents historiques depuis de la création de l’organisation par Edmond Kaiser en 1960, au décès de son fondateur en 2000, est désormais …
Jean-Charles Lauper, archiviste de Vully-les-Lacs, mène un projet original à plus d'un titre: la collecte et la publication en ligne des documents visuels et écrits concernant la région du Vully, de part et d'autre des frontières cantonales.
Deux documents rares appartenant aux Archives cantonales vaudoises peuvent désormais être consultés via internet par les spécialistes et le grand public. Il s'agit de deux manuscrits médiévaux enluminés datant de 1421 et du début du 16e siècle.