Dans les caves du château Saint-Maire à Lausanne, dont le chantier de restauration "centenaire" a été officiellement lancé, les travaux préparatoires ont permis la découverte fortuite des vestiges des deux balanciers, grâce auxquels le tout jeune Canton de Vaud frappait monnaie entre 1803 et 1846.
Le Conseil d'Etat a tenu ce mercredi 6 mai sa dernière séance hebdomadaire au château Saint-Maire. L'édifice va au-devant d'importants travaux de rénovation et de conservation qui dureront jusqu'en 2017.
A mi-législature, le canton affiche une bonne santé, tant au niveau de l’économie que des finances publiques. Plus de 130 mesures et décisions issues du programme de législature ont été prises. La méthode de travail du Conseil d’Etat, fondée sur la recherche de compromis dynamiques, continue de porter ses fruits.
Le projet de restauration du château cantonal est lancé. Déposé dans les prochains jours en vue de sa mise à l'enquête publique, il sera soumis cet automne au Grand Conseil avec une demande de crédit d'ouvrage de 21 millions.
23 mesures, cinq axes prioritaires: le Conseil d'Etat a élaboré son programme d'actions assorti d'une planification financière pour pour la législature 2012-2017.
Le Conseil d'Etat dresse le bilan de son programme de législature 2007-2012. Il présente également le premier rapport de l'Organe de prospective, qui esquisse les évolutions possibles du canton.