La Bibliothèque cantonale et universitaire Lausanne (BCUL) se présente
La Bibliothèque cantonale et universitaire - Lausanne (BCUL) est une institution publique à vocation patrimoniale, culturelle et académique. Elle dépend du Service des affaires culturelles (SERAC). Elle est l’une des plus grandes bibliothèques publiques et universitaires de Suisse.
Outre les prestations d’une bibliothèque traditionnelle, elle fournit à ses usagers le plus large accès possible aux documents et aux informations pertinents, sur tous supports, dans les meilleurs délais et au moindre coût. Elle contribue ainsi au rayonnement du canton de Vaud et de l’Université de Lausanne.
La BCUL a une mission de coordination au niveau des bibliothèques scolaires vaudoises et conserve la production documentaire locale. Elle joue un rôle actif dans la coopération entre bibliothèques, aussi bien qu’entre réseaux de bibliothèques, aux niveaux régional, national et international.
Elle déploie ses activités sur six sites complémentaires où plus de 200 collaborateurs œuvrent au service de la communauté universitaire lausannoise, des établissements scolaires ainsi que du grand public.