Actualités

72 résultats trouvés

Allègement des mesures et du port du masque dans les lieux de formation

Au vu de la situation épidémiologique, du suivi et de l’analyse qui en est faite, les autorités cantonales annoncent l’allègement des dispositifs en place dans les lieux de formation. Le masque ne sera plus obligatoire au primaire (5-8P) dès le 31 janvier. Ce sera aussi le cas pour les élèves du secondaire I (9-11S) au 19 février, si la…

Le Conseil d’État est en faveur de la généralisation de la règle des 2G (vacciné ou guéri) au lieu de fermetures

Le gouvernement vaudois est favorable à la variante 1 du Conseil fédéral, moyennant des adaptations sur des points importants: refus du principe de la « 2G + » guéri, vacciné et test négatif ainsi que de l’obligation de l’enseignement à distance pour les hautes écoles. L’obligation généralisée du télétravail doit faire l’objet…

Renforcement des mesures dans les lieux de formation

Au vu de la situation épidémiologique qui se détériore dans la population générale sur le front du COVID-19, de l’augmentation des cas positifs dans les lieux de formation et de la décision fédérale de laisser leur autonomie aux Cantons, le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture et l’Office du Médecin cantonal…

Intensifier le soutien aux jeunes en temps de pandémie

Le COVID-19 a eu un impact majeur sur la santé mentale des enfants et des jeunes. La pandémie, et certaines mesures prises pour contrer sa propagation ont accentué les difficultés pesant déjà sur certains d’entre eux et accru les difficultés rencontrées par les familles les plus vulnérables dont les enfants ont parfois été exposés à de…

Mesures COVID dans les lieux de formation de l’école obligatoire et postobligatoire: maintien du masque jusqu’au 1er octobre

Le Département de la formation, de la jeunesse et de la Culture (DFJC) et l’Office du Médecin cantonal du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) ont décidé de prolonger les mesures en vigueur depuis la rentrée. Le port du masque reste obligatoire à l’intérieur des lieux de formation pour les professionnelles et…

Une rentrée scolaire sereine et déterminée

Le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) se réjouit de la rentrée de ses 129’300 élèves et 13’600 enseignantes et enseignants lundi 23 août prochain. Si la situation sanitaire requiert des mesures de prudence, les chantiers de l’école avancent et, chaque année, les progrès s’intensifient. Avec la…

Partager la page

Partager sur :