Actualités

91 résultats trouvés

L’éducation en plein air sous la loupe de la HEP Vaud

La Haute École Pédagogique du Canton de Vaud organise pour la première fois une semaine internationale consacrée à l’enseignement en plein air. Du 25 au 29 septembre 2023, une centaine d’étudiants et d’enseignants issus de la HEP Vaud et de 6 institutions universitaires européennes se retrouvera à Château d’Oex, encadrée par des experts…

Le Conseil de Fondation de CHANGINS nomme sa nouvelle présidente

Les membres du Conseil de Fondation de CHANGINS ont désigné, à l’unanimité, Madame la Conseillère nationale Simone de Montmollin pour reprendre la présidence de son Conseil de Fondation. Elle entrera en fonction le 1er janvier 2024 et remplacera Monsieur Jacques-André Maire, président sortant.

Le Conseil d’Etat invite le Conseil fédéral à augmenter son effort pour la formation, la recherche et l’innovation

C’est avec une vive préoccupation que le Conseil d’Etat vaudois a analysé le cadre financier fixé par le Conseil fédéral pour la Formation, la Recherche et l’Innovation (domaine FRI). Consulté sur la planification 2025-2028, le gouvernement vaudois déplore un cadre financier étriqué et des taux de croissance en trompe-l’œil. Ne couvrant…

Ancien IMAGO, le Projet des Agripôles vaudois se précise

Répondant à une invitation du Groupe agricole du Grand Conseil, la cheffe du DFA a présenté ce jour les avancées du projet des Agripôles vaudois, anciennement intitulé IMAGO. Ce vaste programme de rénovation et développement des infrastructures de formation, recherche, expérimentation et administration des métiers de l’agriculture et de…

Priorité sur l’encadrement des élèves, la relation parents-école et la promotion des branches scientifiques

Plus de 130’000 élèves fréquenteront les écoles, les gymnases et les écoles professionnelles du Canton de Vaud lors de cette rentrée scolaire. L’amélioration de la relation entre l’école et les parents fait partie des nouvelles priorités du Département de l’enseignement et de la formation professionnelle (DEF). Un salon sera organisé pour…

Une ingénieure dirigera la Haute école d’ingénierie et de gestion du Canton de Vaud à Yverdon-les-Bains

Le Conseil d’Etat a désigné Ana Maria Nogareda comme nouvelle directrice de la HEIG- VD. Entrepreneure, ingénieure mathématicienne et docteure en informatique, elle dispose d’une expérience professionnelle tant dans le monde académique que privé. Choisie à l’issue d’une procédure de mise au concours exigeante, la nouvelle titulaire…

Le Conseil d’Etat fixe les grands axes stratégiques de la politique cantonale pour l’Université de Lausanne

Négocié en début de législature entre le Conseil d’Etat et la Direction de l’UNIL, le Plan stratégique met en avant les contributions de l’institution à la qualité de vie des Vaudoises et Vaudois et au rayonnement du canton pour les prochaines années. L’accent est mis sur une Université résolument ouverte sur son environnement et investie…

Partager la page

Partager sur :