L’Etat de Vaud, en collaboration avec la Fondation Inartis, lancent la 3e édition du QART Innovation Challenge, en collaboration avec la plateforme Arttechs.io. Initié en 2022, ce concours d’idées est ouvert à toutes et tous. Il récompense des projets à visée commerciale à l’interface entre Art et Technologie. Le délai de dépôt des…
L’Etat de Vaud vient d’obtenir le niveau le plus exigeant du label numérique responsable. Acquis à l’issue d’un audit externe indépendant mené par SGS, leader mondial en matière de certification, le label atteste des actions concrètes menées depuis des années pour réduire les impacts environnementaux de l’informatique cantonale et…
Pour exploiter la future ligne de métro m3, qui reliera la gare de Lausanne à la Blécherette, les Transports publics de la région lausannoise ont fait une demande de concession auprès de la Confédération.
Disponible à la vente du 3 mars au 10 mai 2025, cette offre de la Communauté tarifaire vaudoise Mobilis, soutenue par le Canton de Vaud, permettra à la population de voyager en transports publics durant quatre semaines à prix avantageux sur l’ensemble du périmètre Mobilis, le week-end et les jours fériés.
Le Service cantonal de l’accueil de jour des enfants (SCAJE) et Statistique Vaud ont décidé, conjointement, de rééditer le recueil statistique initialement proposé dans le cadre de la « Table ronde des partenaires de l’accueil de jour » du 10 juin 2024. Il s’agira, désormais, d’une publication annuelle. Cette brochure met en lumière les…
Galeriste et mécène de renom, Alice Pauli a institué dans son testament l’État de Vaud seul héritier de ses biens en faveur du Musée cantonal des Beaux-Arts. Le MCBA présente dès le 14 février 2025 une importante exposition hommage contenant 130 œuvres.
Programme de législature 2022-2027: le Conseil d’État tire un bilan positif à mi-parcours et poursuivra le développement du canton dans un contexte financier dégradé.
Le Conseil d’État poursuit son engagement pour la protection du climat avec l’adoption du Plan climat vaudois 2e génération. Ce nouveau jalon fixe une stratégie vers la neutralité carbone 2050.
Le Conseil d’État souhaite renforcer le transport de marchandises par le rail afin de limiter les nuisances pour l’environnement de cette activité essentielle au fonctionnement de la société.
Face aux enjeux grandissants de numérisation des prestations, de développement de l’administration en ligne et dans la continuité de sa Stratégie numérique, le Conseil d’État crée l’Office de la transformation numérique et de l’appui à l’administration. Utilisant les ressources de l’actuelle Unité de conseil et d’appui en organisation et…