13.08.2007

Interpellation à Yverdon-les-Bains de 4 cambrioleurs d'origine slave

Dans la soirée de jeudi 9 août 2007, en surveillance à Yverdon dans la région de la Gare, les inspecteurs de la Police cantonale vaudoise ont repéré 4 individus suspects à bord d'une Honda Civic, à plaques vaudoises.

Les contrôles entrepris ont révélé que ce véhicule avait été dérobé le matin même à Servion à proximité d'une villa victime d'une effraction.

Les 4 suspects ont été interpellés avec la collaboration de la police municipale d'Yverdon appelée en renfort et acheminés au Centre d'intervention de la Police cantonale pour la suite des opérations. Ils étaient porteurs chacun d'une somme de près de CHF 1'000.--.

La fouille du véhicule a amené la découverte d'outils de cambrioleurs. Les contrôles se poursuivent pour établir si cette bande a commis d'autres infractions dans le canton ou ailleurs en Suisse. Les auditions ont nécessité l'engagement d'interprètes russes.

Au terme des premiers contrôles, il s'avère qu'il s'agit de délinquants itinérants, sans domicile connu. Ils pourraient passer la nuit dans un camp de fortune dissimulé dans la forêt.

En fin de journée de vendredi, ils ont été présentés au Juge d'instruction qui les a placés en détention.

 


Accident mortel de la circulation - appel à témoins

Vendredi, 10 août 2007, vers 06h50, un accident mortel de la circulation s'est produit sur la semi autoroute Orbe - Vallorbe (A9b), chaussée Sud, entre les jonctions de Ballaigues et Les Clées, km 3.900, district d'Orbe, impliquant 3 véhicules.

A l'endroit précité, un conducteur français âgé de 21 ans, circulait de Vallorbe en direction d'Orbe à vive allure et a, pour une raison que l'enquête devra déterminer, perdu la maîtrise de son auto dans une longue courbe à gauche. Il dévia dans cette direction et heurta quasi frontalement une automobile circulant en normalement en sens inverse, conduite par une habitante de la région, âgée de 25 ans. Sous la violence du choc, les deux véhicules prirent feu et les conducteurs respectifs périrent carbonisé.

Suite à la violence de ce premier choc et quasi simultanément,  un usager vaudois roulant en direction de Vallorbe a heurté les véhicules accidentés, immobilisés en travers des voies. Légèrement blessé et choqué, cet automobiliste a été pris en charge par une ambulance et acheminé à l'Hôpital d'Yverdon-les-Bains.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que l'usager français décédé était précédé d'un autre conducteur de même nationalité, au volant d'un véhicule Peugeot, vraisemblablement de type 406, de couleur foncée. Afin de pouvoir établir l'éventuelle implication de cet usager dans cet accident, la police cantonale demande aux éventuels témoins de contacter les enquêteurs du Centre d'intervention de la gendarmerie vaudoise, à Yverdon-les-Bains, au 024 557 70 21

Sur place sont intervenus, 1 ambulance, 12 pompiers du centre de renfort (CR) Vallorbe avec 3 véhicules, sous les ordres du Cdt Jeanmonod, 4 patrouilles du Centre d'Intervention régional d'Yverdon-les-Bains.

La semi autoroute  a été fermée au trafic pour les besoins du constat. Une déviation a été mise en place

Une enquête a été ouverte par le Juge de service de l'Office d'instruction pénale du Nord vaudois.


Rétablissement du lit du torrent d'Yvorne et déblaiement de la route cantonale 780a

Les travaux de rétablissement du lit du torrent d'Yvorne sont entrés dans une phase délicate qui consiste à dégager des dizaines de mètres cubes de gravats sous une habitation. Durant cette période, le risque de rupture d'une digue de protection provisoire et d'ouvrages existants situés à proximité du bâtiment est élevé et nécessite de conserver le dispositif de retenue d'eau créé sur la route cantonale Aigle - Villeneuve, au sud d'Yvorne.

Les travaux de déblaiement de la chaussée débuteront lorsque le lit du torrent d'Yvorne sera réhabilité.

Les usagers de la route sont priés de se conformer à la signalisation mise en place et aux indications du personnel de la Protection civile.


Accident mortel de la circulation à Mont-la-Ville, le 12 août 2007

Dimanche 12 août 2007, vers 13h50, un accident mortel de la circulation, impliquant une moto et un fourgon, s'est produit dans les Côtes de Mont-la-Ville, lieu dit Combes des Cerisiers, commune de Mont-la-Ville.

A l'endroit précité, un groupe de 4 motards roulaient en direction de Mont-la-Ville, distants l'un de l'autre. Pour une raison que l'enquête déterminera, le second pilote, domicilié dans l'ouest lausannois, entra dans une courbe à droite, selon son sens de marche et fût déporté sur la voie montante, au moment où arrivait normalement en sens inverse un fourgon immatriculé dans le canton de Berne. Le motard heurta l'angle avant gauche de cette machine. Suite au choc, le pilote fût désarçonné.

La route du Col du Mollendruz a été fermée à la circulation durant plus de 4 heures, pour les besoins du constat.

Malgré l'intervention de la Garde Aérienne Suisse de Sauvetage (REGA), d'une ambulance et du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) et des soins prodigués, le motard décéda sur les lieux de l'accident.

Une enquête a été ouverte par le Juge de service.

Partager la page

Partager sur :