Police cantonale vaudoise (Polcant)

La police cantonale a pour mission générale d'assurer, dans les limites de la loi, le maintien de la sécurité et de l'ordre public. En outre, elle :

  • exerce la police judiciaire
  • agit sur l'ensemble du territoire cantonal
  • assure, en collaboration avec les polices municipales, la prévention criminelle dans la mesure de ses moyens et dans les limites de la loi.

Communiqués de presse

Payerne : une personne grièvement blessée suite à l’explosion d’un engin de fabrication artisanale

- Catégorie : Ministère public

Jeudi 20 juin 2024, vers 23h30, une personne a été grièvement blessée suite à l’explosion d’un engin pyrotechnique à la rue de Lausanne 43, à Payerne. L’individu a été pris en charge par une ambulance à destination de l’hôpital de Payerne. Sa vie est en danger. Le Ministère public a été informé et une enquête a été ouverte par la procureure de service.

Lire la suite de l'article "Payerne : une personne grièvement blessée suite à l’explosion d’un engin de fabrication artisanale"

Interpellation d’un faux policier: appel aux victimes

- Catégorie : Ministère public

Samedi 15 juin, un individu, suspecté d’avoir dérobé de l’argent et des bijoux à des personnes âgées, a été interpellé par la police cantonale à Yverdon-les-Bains. Il est soupçonné d’avoir commis plusieurs cas identiques à Lausanne et dans le canton de Vaud en se faisant passer pour un faux policier. Une enquête est menée par la police judiciaire de Lausanne et la police de sûreté vaudoise sous la conduite du Ministère public. Les personnes qui auraient été victimes de ce type d’infractions sont invitées à le signaler à la police.

Lire la suite de l'article "Interpellation d’un faux policier: appel aux victimes"

Identification d’auteurs de nombreuses infractions à la Loi sur la Circulation routière à Aclens et Vufflens-la-Ville

La gendarmerie a procédé à l’identification et à l’interpellation de plusieurs auteurs d’infractions commises à proximité d’Aclens, grâce à diverses opérations menées entre le 1er février et le 30 avril 2024. Les conducteurs ont été dénoncés aux autorités compétentes.

Lire la suite de l'article "Identification d’auteurs de nombreuses infractions à la Loi sur la Circulation routière à Aclens et Vufflens-la-Ville "


Organisation

La police cantonale vaudoise comprend trois corps :

Sylvie Bula

Commandante de la Police cantonale vaudoise

Partager la page

Partager sur :