Police cantonale vaudoise (Polcant)

La police cantonale a pour mission générale d'assurer, dans les limites de la loi, le maintien de la sécurité et de l'ordre public. En outre, elle :

  • exerce la police judiciaire
  • agit sur l'ensemble du territoire cantonal
  • assure, en collaboration avec les polices municipales, la prévention criminelle dans la mesure de ses moyens et dans les limites de la loi.

Communiqués de presse

Une femme décédée retrouvée dans un incendie à Vevey

- Catégorie : Ministère public

Vendredi 19 juillet 2024, dans la matinée, un incendie s’est déclaré dans un appartement à Vevey. Le corps sans vie de l’occupante de ce logement a été retrouvé sur les lieux du sinistre. Le Ministère public a ouvert une enquête. Des premiers éléments recueillis, l’incendie a été provoqué de manière intentionnelle. Un suspect a été appréhendé et incarcéré.

Lire la suite de l'article "Une femme décédée retrouvée dans un incendie à Vevey"

Vol par effraction sur un distributeur automatique de billets à Ste-Croix

Lundi 22 juillet 2024, vers 04h00, une explosion a endommagé un distributeur automatique de billets situé à Ste-Croix. Les auteurs n’ont pas été retrouvés et le butin est, pour l’heure, inconnu. En raison de l’utilisation d’explosif, le Ministère public de la Confédération a été informé et mène la procédure avec les enquêteurs de fedpol et de la Police cantonale vaudoise.

Lire la suite de l'article "Vol par effraction sur un distributeur automatique de billets à Ste-Croix"

Montreux Jazz 2024 : bilan sécuritaire positif

Dans le cadre du 58ème Montreux Jazz Festival (MJF) qui s’est déroulé du 5 juillet au 21 juillet 2024, environ 250'000 festivaliers se sont rendus sur les quais de Montreux majoritairement avec les transports publics ou en mobilité douce. En raison des travaux menés sur le site du Montreux Music & Convention Center (2M2C), cette édition s’est déroulée au bord du lac entre le 2M2C et le Casino. Par rapport à l’année dernière, la police a constaté une légère diminution des vols et des bagarres durant ces 16 jours de festival. Les mesures prises en matière de médiation urbaine ont été maintenues et la présence policière renforcée pour la sécurité, ce qui a permis aux festivaliers de célébrer cette édition « nouvelle formule » de manière festive et conviviale.

Lire la suite de l'article "Montreux Jazz 2024 : bilan sécuritaire positif"


Organisation

La police cantonale vaudoise comprend trois corps :

Sylvie Bula

Commandante de la Police cantonale vaudoise

Partager la page

Partager sur :