Le 2 janvier 2026, la Centrale Vaudoise Police a été avisée qu’un individu s’était introduit dans un appartement à Romainmôtier et qu’il avait emporté un sac à main avant de prendre la fuite. Rapidement, des patrouilles de gendarmerie ont mis en place un dispositif de recherche. Celui-ci a permis d’interpeller l’individu qui est soupçonné d’avoir commis deux autres vols par introduction clandestine lors de la même soirée. Une procédure est instruite par le Ministère public.
Les polices vaudoises et le Bureau de prévention des accidents (BPA) relancent en 2026 leur campagne dédiée à la lutte contre l’inattention au volant. L’objectif reste inchangé, mais l’enjeu est plus actuel que jamais, rappeler à toutes et tous que la concentration est la première règle de sécurité sur la route. Le message est clair : « Quand vous conduisez… conduisez ! Sans téléphone, avec les yeux sur la route. »
La jeune piétonne ukrainienne de 13 ans, impliquée dans l’accident de la circulation qui a eu lieu sur la route d’Arnex à Orbe, le 23 décembre 2025 vers 13h20, est décédée des suites de ses blessures à l’hôpital du CHUV à Lausanne.