Vendredi 16 janvier, la police a retrouvé 35 kilos de cannabis dans une voiture abandonnée signalée dans le jardin d’une maison de La Rippe. Le dispositif de recherche a permis d’interpeller le conducteur du véhicule à Signy, à bord de l’automobile d’un second individu. Tous deux ont été déférés au Ministère public et une instruction pénale a été ouverte.
Jeudi 22 janvier 2026 vers midi, des agents de sécurité ont constaté des éléments suspects sur un distributeur de billets à Daillens. Rapidement, un dispositif policier a été mis en place et les personnes présentes dans les bâtiments voisins ont été évacuées. Le NEDEX est intervenu et a sécurisé le bancomat. Vers 16h, une fois tout risque écarté, le dispositif a été levé. Une enquête est menée sous la direction du Ministère public de la Confédération et la police lance un appel à témoin.
En préparation depuis le printemps 2025, un important exercice de sécurité se tiendra le 23 janvier sur la ligne ferroviaire Montreux–Les Rochers-de-Naye. Simulant un accident ferroviaire provoqué par une avalanche, il mobilisera de nombreux services de secours et partenaires ferroviaires afin de tester, en conditions réalistes et en milieu alpin, la coordination interservices prévue par les dispositifs cantonaux.