Police cantonale vaudoise (Polcant)

La police cantonale a pour mission générale d'assurer, dans les limites de la loi, le maintien de la sécurité et de l'ordre public. En outre, elle :

  • exerce la police judiciaire
  • agit sur l'ensemble du territoire cantonal
  • assure, en collaboration avec les polices municipales, la prévention criminelle dans la mesure de ses moyens et dans les limites de la loi.

Communiqués de presse

Accident mortel de la circulation sur l’A1, entre Ecublens et Morges-Est

- Catégorie : Ministère public

Samedi 7 décembre 2024, vers 20h20, un accident de la circulation impliquant deux véhicules s’est produit entre Ecublens et Morges-Est, sur l’autoroute A1. Malgré l’intervention rapide des secours, une conductrice est décédée. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Lire la suite de l'article "Accident mortel de la circulation sur l’A1, entre Ecublens et Morges-Est"

Tentative de vol par effraction sur un distributeur de billets à Montagny-près-Yverdon et appel à témoins

- Catégorie : Ministère public

Samedi 7 décembre 2024, vers 04h30, une explosion a endommagé la devanture d’un centre commercial situé à Montagny-près-Yverdon, lequel abrite un distributeur automatique de billets. Les auteurs ont pris la fuite, sans parvenir à s’emparer de l’argent. En raison de l’utilisation d’explosifs, le Ministère public de la Confédération a été informé. L’enquête est menée par les enquêteurs de fedpol et de la Police cantonale vaudoise.

Lire la suite de l'article "Tentative de vol par effraction sur un distributeur de billets à Montagny-près-Yverdon et appel à témoins"

Violences domestiques : une femme tuée à Renens

- Catégorie : Ministère public

Mardi 3 décembre, la Centrale vaudoise de police était avisée qu’une femme se trouvait inanimée à son domicile familial à Renens. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime est décédée sur les lieux. Soupçonnant un cas de violence domestique, le Ministère public a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances du décès. L’auteur présumé, son époux, a été interpellé sur les lieux et reconnu son implication.

Lire la suite de l'article "Violences domestiques : une femme tuée à Renens"


Organisation

La police cantonale vaudoise comprend trois corps :

Sylvie Bula

Commandante de la Police cantonale vaudoise

Partager la page

Partager sur :