31.08.2007

Véhicule pris en chasse à Yverdon-les-Bains

Vendredi 31 août 2007, vers 05h00, une patrouille de la Police cantonale vaudoise a pris en chasse un véhicule entre Montagny-près-Yverdon et Grandson. Son conducteur, ressortissant français, n'a pas obtempéré aux ordres des agents et a pris la fuite en commettant de nombreuses infractions à la loi sur la circulation routière, notamment en circulant à environ 150 km/h sur des secteurs limités à 50 et 80 km/h. Interpellé à Grandson, cet usager était sous l'influence de l'alcool; il a été incarcéré et sa voiture séquestrée.

Vendredi 31 août 2007, vers 05h00, deux gendarmes du Centre d'intervention régional du nord vaudois ont effectué un contrôle de circulation à proximité de Montagny-près-Yverdon, au lieu dit En Chamard. Le conducteur d'un véhicule immatriculé en France s'est arrêté vers les policiers. Au moment ou l'un des deux lui demandait de stopper le moteur et de présenter son permis de conduire, cet usager pris rapidement la fuite en direction d'Yverdon-les-Bains, puis de Grandson, en commettant de nombreuses infractions à la loi sur la circulation routière, notamment en effectuant des pointes de vitesses à 150 km/h, environ, alors que la limitation est respectivement de 50 et 80 km/h sur ces tronçons; les pneumatiques avant de son véhicules étaient lisses.

La patrouille de la Police cantonale a poursuivi ce véhicule jusqu'à Grandson. A cet endroit, le conducteur s'est arrêté et a été interpellé. Il s'agit d'un ressortissant français, âgé de 25 ans. Il était accompagné de deux personnes. Ces dernières ont été laissées aller au terme des contrôle d'usage.

Cet usager a été soumis à un test de l'haleine au moyen de l'éthylomètre qui a révélé un taux de 1,5 o/oo. Une interdiction provisoire de conduire un véhicule automobile lui a été notifiée.

Le Juge d'instruction du Nord vaudois a inculpé ce conducteur pour mise en danger de la vie d'autrui, violation grave des règles de la circulation, d'ivresse au volant et de conduite d'un véhicule ne répondant pas aux prescriptions. Ce magistrat a ordonné qu'il soit placé en détention préventive et que son véhicule soit séquestré.

Partager la page

Partager sur :