05.12.2007

Lésions corporelles graves lors d'une soirée au refuge

Au mois de juillet dernier, une soirée festive dans un refuge du Jorat s'est terminée par des actes violents. Au terme d'un anniversaire, un individu a violemment frappé un participant à la tête et un autre protagoniste a porté plusieurs coups à un jeune homme se trouvant au sol. Suite aux plaintes enregistrées par la gendarmerie de Moudon les policiers ont identifié puis interpellé les auteurs.

Une soirée organisée à l'occasion d'un anniversaire s'est déroulée dans un refuge du Jorat, au mois de juillet dernier. Au petit matin, trois jeunes de la région sont arrivés à cet endroit sans y être conviés. Alors que la fête était terminée, l'un des membres de cette équipe a violemment frappé à la tête un jeune homme qui leur demandait de quitter les lieux. Ce coup porté à la hauteur de l'oreille a causé des lésions graves au tympan de la victime. Un autre participant tentant de s'interposer a été bousculé et une fois au sol, roué de coups.

Les deux victimes, ressortissants suisses, sont âgées de vingt et un ans et domiciliées dans la région.  Elles ont déposé une plainte pénale au poste de gendarmerie de Moudon.

Les auteurs, ressortissants français, sont âgés de vingt- cinq ans et domiciliés également dans la région de la Broye. Ils ont été identifiés puis entendus par les gendarmes du poste de Moudon. L'un d'eux avait déjà été inquiété par la justice pour des faits similaires. Le Juge d'instruction de l'arrondissement du Nord vaudois a ouvert une enquête pénale.

Partager la page

Partager sur :