30.12.2007

Plusieurs graves accident de la circulation se sont déroulés durant les fêtes de fin d'année

Accident mortel de la circulation à Montpreveyres

Dimanche 30 décembre 2007, vers 10h25, un accident mortel s'est produit, à Montpreveyres, sur la route principale entre Lausanne et Moudon.

Une élève-conductrice circulait en direction de Lausanne lorsque sa voiture, probablement à cause de la chaussée partiellement enneigée, a fait un tête-à-queue en se déportant sur la gauche. Lors de cette manœuvre, elle heurta le flanc d'une voiture circulant normalement en sens inverse.

Le passager de la voiture incriminée, un homme originaire de la République Serbe de 51 ans, est décédé. La conductrice ainsi que les 3 autres occupants de l'autre véhicule ont été acheminées sur le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).

Sur place, sont intervenus 5 patrouilles de la gendarmerie vaudoise, 4 ambulances, un hélicoptère de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA), 7 pompiers du Service de protection et sauvetage de Lausanne (SPSL) avec 3 véhicules.

La route a été fermée à la circulation pendant toute la durée du constat.

Le Juge d'instruction de service du for a ouvert une enquête.

Accident mortel de la circulation sur la semi-autoroute entre Orbe et Les Clées.

Jeudi 27 décembre 2007, vers 23h20, un accident mortel s'est produit sur la chaussée nord de la semi autoroute A9b, entre Orbe et Les Clées.

Une conductrice vaudoise de 30 ans circulait en direction de Vallorbe. Sur un tronçon de la semi autoroute à 4 voies séparées par une ligne de sécurité, dans une longue courbe à droite, pour une raison indéterminée, elle laissa dévier sa voiture à gauche. Dès lors sa voiture frotta latéralement un véhicule arrivant en sens inverse sur la voie gauche en dépassement avant de percuter frontalement une voiture qui suivait normalement le premier véhicule heurté. Suite à ce violent choc, l'auto de la conductrice fut projetée à droite contre le mur de soutènement et sa conductrice fut tuée sur le coup.

Quant au conducteur impliqué dans l'accident frontal et ses 2 passagers, pas grièvement blessés, ils furent acheminés à l'Hôpital de St-Loup par ambulance.

Sont intervenus sur place : 2 ambulances et le Service d'aide médicale d'urgence (SMUR), 13 hommes du Détachement de premiers secours (DPS) d'Orbe avec 3 véhicules.

La semi autoroute fut fermée à la circulation pendant toute la durée du constat.

Le juge d'instruction du for a ouvert une enquête.

Accident grave de la circulation sur la route de Berne, à Lucens

Mardi, 25 décembre 2007, vers 07h30, un accident grave de la circulation s'est produit sur la route de Berne à Lucens, à proximité de l'ancienne usine nucléaire.

Le conducteur d'une voiture de livraison immatriculée à Fribourg circulait en direction de Payerne lorsque, pour une raison que l'enquête s'efforcera d'établir, il laissa dévier son véhicule sur la gauche. Lors de cette manœuvre l'avant du véhicule fribourgeois heurta frontalement une voiture pilotée normalement en sens inverse par une vaudoise de 35 ans.

Les 2 occupants du fourgon ainsi que la conductrice furent désincarcérés par les pompiers du Service de défense incendie et secours (SDIS) de Payerne.

3 ambulances sont intervenues afin de transporter les 2 conducteurs au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) alors que le passager du fourgon a été acheminé à l'Hôpital de Payerne.

La route de Berne a été fermée à la circulation durant toute la durée des secours et de l'enquête technique.

Le Juge d'Instruction du for a ouvert une enquête.

Partager la page

Partager sur :