13.08.2008

Important incendie à Mont-sur-Rolle

Samedi 9 août vers 12h30, nos services étaient avisés d'un fort dégagement de fumée dans un immeuble du chemin du Levant 11, à Mont-sur-Rolle.

Une habitante du 2ème étage a mis de l'huile à chauffer puis s'est absentée quelques instants. A son retour, sa cuisine était en feu et a alors fait immédiatement appel aux pompiers. Sitôt arrivés sur place et au vu de ce fort dégagement de fumée, la décision d'évacuer les occupants de l'immeuble comprenant 8 appartements a été prise ainsi que ceux de l'immeuble mitoyen, également de 8 appartements.

Les flammes se sont propagées à travers les gaines techniques et ont détruit le sous-sol ainsi que plusieurs appartements avant de gagner l'immeuble voisin. A l'heure actuelle, 18h30, les pompiers n'ont pas encore pu maîtriser entièrement le sinistre, toujours actif dans les gaines techniques. Sur les 28 occupants des deux immeubles, 5 pourront probablement regagner leurs logements dans la soirée tandis que les 25 autres seront relogés par la Commune de Mont-sur-Rolle. 5 personnes ont été incommodées par les fumées et examinées par un médecin. 1 personne a nécessité un contrôle plus approfondi à l'hôpital mais est ressortie dans l'après-midi.

35 pompiers des corps de l'Etraz, de Mont-sur-Rolle et de Tartegnin sont intervenus avec 7 véhicules. 2 ambulances étaient sur place. 5 gendarmes ont également été dépêchés sur les lieux.


Accident grave de la circulation à Aubonne, route d'Allaman

Mercredi 13.08.2008 vers 15h10, un accident grave de la circulation impliquant un motard, seul en cause, s'est produit à Aubonne, route d'Allaman.

Mercredi 13 août 2008, vers 15h10, un motard vaudois âgé de 20 ans, élève conducteur, qui circulait d'Aubonne en direction d'Allaman a entrepris le dépassement d'une file de véhicules. Surpris par une voiture qui arrivait normalement en sens inverse il a perdu la maîtrise de sa machine et fini sa course contre la clôture d'une vigne. Grièvement blessé, il a été héliporté au CHUV par la REGA. La route a été fermée pour les besoins du constat. Le juge d'instruction du for a ouvert une enquête.

Partager la page

Partager sur :