18.04.2008

Accident mortel de la Circulation à Syens - Appel aux témoins

Un accident mortel de la Circulation est survenu jeudi 17 avril 2008, vers 14h50, sur la route cantonale La Croix-Fédérale/Essertes à Les Brits/Syens (RC636b), lieu-dit Les Brits, commune de Syens.

Jeudi 17 avril 2008, vers 14h50, un accident mortel de la circulation s'est déroulé sur la route cantonale Essertes - Syens, au lieu-dit Les Brits. Un automobiliste vaudois, octogénaire habitant la région, circulait en direction de Moudon. Pour une raison encore indéterminée, cet usager a perdu le contrôle de sa machine. Celle-ci a dévalé un talus sur la droite, effectué plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser sur le côté, au terme d'une embardée de 130 m. Le conducteur, éjecté de l'habitacle, est décédé sur place. Son épouse, passagère avant, a été héliportée au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) par la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA), dans un état grave. Elle devait succomber à ses blessures peu après son admission. 

Le service de désincarcération des pompiers est intervenu pour libérer la passagère.  

Une enquête pénale a été ouverte par le Juge instructeur du for afin de déterminer les causes exactes de cet accident.

Les témoins de cet accident sont invités à s'annoncer au Centre d'intervention régional de Lausanne-Blécherette au n° de téléphone 021 644 84 00 ou à la police cantonale vaudoise au n° 021 644 44 44.


Accident mortel sur l'autoroute Genève - Lausanne

Vendredi 18 avril 2008, vers 14h45, un accident mortel s'est déroulé sur la chaussée lac de l'autoroute Genève - Lausanne, entre les jonctions de Coppet et Nyon. Une automobiliste vaudoise a perdu la maîtrise de son véhicule et a terminé son embardée en dehors de la chaussée. Malgré l'intervention rapide des secours elle est décédée sur place.

Vendredi 18 avril 2008, vers 14h45, une automobiliste de 27 ans circulait sur la voie gauche de l'autoroute A1 Genève - Lausanne, entre les jonctions de Coppet et de Nyon. Peu avant l'aire de repos de la Pierre-Féline, cette conductrice laissa dévier son véhicule sur la gauche lequel heurta la glissière centrale. Sous l'effet du choc, l'automobile est revenue sur les voies de circulation qu'elle a traversé. Peu après, une collision s'est produite avec un autocar qui roulait normalement en direction de Nyon, sur la voie droite. La voiture a finit sa course dans le talus sans effectuer de tonneau. Malgré l'intervention rapide des secours, cette personne est décédée. Il s'agit d'une femme âgée de 27 ans, de nationalité suisse, domiciliée dans la région de la Côte.

Cet accident a provoqué la fermeture de la chaussée lac de l'autoroute Genève - Lausanne, à la jonction de Coppet, jusqu'à 18h45.

3 patrouilles du Centre d'intervention régional de Bursins sont intervenues ainsi que le personnel des postes de gendarmerie de Coppet et de la police municipale de Nyon pour la déviation du trafic.

Le Service de défense incendie et secours (SDIS) de Nyon est intervenu avec 10 hommes et 3 véhicules pour la désincarcération

Une enquête a été ouverte par le Juge d'instruction de service. Elle tentera d'établir les causes exactes de ce drame.

Partager la page

Partager sur :