19.12.2008

Accident de la circulation sur l'A9 (Lausanne - Sion) - Appel aux temoins

Vendredi 19 décembre 2008, vers 15h20, un accident de la circulation s'est produit sur la chaussée lac de l'autoroute A9, entre les jonctions de Montreux et Villeneuve, à la sortie du Tunnel de Flonzaley.

Un automobiliste vaudois et un automobiliste valaisan se suivaient dans le tunnel Glion. A la sortie de cet ouvrage, après s'être vraisemblablement fait des incivilités, le conducteur valaisan freina fortement et perdit la maîtrise de sa machine. Dés lors cette dernière glissa sur la gauche et heurta la glissière de sécurité centrale.

Les éventuels témoins de cet accident sont invités à prendre contact avec le Centre d'intervention régional est (CIR-E) de Rennaz au Numéro 021 557 88 21


Bijoutier agressé à Nyon

Vendredi 19 décembre 2008, peu après 09h00, un bijoutier a été agressé par deux individus dans son magasin. Après avoir entravé le commerçant ils ont emporté des bijoux et des montres et se sont enfuis à pied dans une direction inconnue. L'important dispositif policier mis en place n'a pas permis pour l'instant de les interpeller.

Vendredi 19 décembre 2008, vers 09h15, un bijoutier de Nyon a été agressé par deux individus à l'intérieur de son magasin. Ce commerçant a ouvert son négoce vers 09h00 et après avoir vaqué à différentes occupations et servi une cliente, il s'est retrouvé en présence de deux hommes déterminés qui l'ont menacé et bousculé. Après l'avoir molesté, ils lui ont entravé les pieds et les mains et mis du ruban adhésif sur la bouche. Les individus se sont alors emparés d'un important lots de montres et de bijoux sur les différents présentoirs du commerce. Ils ont ensuite quitté les lieux à pied, dans une direction inconnue, en laissant la victime à l'arrière du magasin. Peu après le bijoutier a été secouru par des personnes de passage. Il est fortement choqué. Blessé au visage il a été transporté en ambulance à l'hôpital de Nyon.

La victime a été informée des dispositions de la LAVI (Loi sur l'aide aux victimes d'infractions).

Ces deux individus correspondent aux signalements suivants :

deux inconnus, type d'Europe de l'Est, environ 30 ans, corpulence athlétique, veste genre "doudoune", et s'exprimaient en français avec un fort accent slave;

Un important dispositif de recherche a été mis en place par la Police cantonale vaudoise et il n'a pas permis pour l'instant d'interpeller les auteurs. Plusieurs patrouilles de la police municipale de Nyon, du poste de gendarmerie de Nyon et du Centre d'intervention régional de Bursins, ainsi qu'une patrouille de la brigade canine ont participé à ces recherches.

L'enquête est effectuée par les inspecteurs de la division criminelle et de l'identité judiciaire de la police de sûreté ainsi que du personnel du groupe judiciaire de Nyon.

Le Juge d'instruction de l'arrondissement de la Côte a ouvert une enquête pénale.

Les personne susceptible de fournir des renseignements au sujet de cette agression sont priées de prendre contact avec les enquêteurs au numéro de téléphone 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.

Partager la page

Partager sur :