06.03.2008

Académie de police : journée test pour le recrutement des futurs policiers

Samedi 8 mars 2008 dès 08h30, les polices vaudoises et valaisannes organisent, pour la deuxième fois, sur le site de l'Académie de police à Savatan une journée d'information et de tests pour la campagne de recrutement 2008. Plus de 350 jeunes filles et jeunes hommes se sont inscrits pour s'essayer aux épreuves sportives, à la dictée et au test de connaissances générales dans le but de se préparer à la sélection des futurs aspirants de police.

Cette journée d'information sur le recrutement, organisée par la Police cantonale vaudoise, la Police cantonale valaisanne, la Police municipale de Lausanne et les polices municipales et communales vaudoises et valaisannes se déroulera sur le site de l'Académie de police, à Savatan, le samedi 8 mars 2008, de 8h30 à 13h00.

Elle est destinée à toutes les jeunes filles et les jeunes hommes qui souhaitent découvrir le site de l'Académie de police, s'informer sur les procédures de recrutement et sur les métiers de la police ainsi que s'essayer à diverses épreuves de sélection, telles que:

Une visite des différentes infrastructures de formation de l'Académie de police est proposée aux personnes intéressées et une partie du matériel d'intervention est également présentée à cette occasion. Les visiteurs peuvent juger de l'utilité du port de la ceinture de sécurité en prenant place dans la voiture tonneau de la brigade de prévention routière de la gendarmerie vaudoise.

Une équipe de policiers recruteurs se tiendra à la disposition de chacune et chacun pour répondre à toutes les demandes liées à la profession.

Pour les personnes qui se sont annoncées préalablement à l'Académie de police un service de bus navette entre la gare de St Maurice et l'Académie est mis à disposition. Au terme du délai d'inscription qui était fixé au 29 février dernier, quelque 350 jeunes gens se sont inscrits pour cette journée d'information. Ils peuvent venir en famille, avec leurs proches ou leurs amis pour cette matinée à l'Académie de police.

Partager la page

Partager sur :