19.11.2008

Enlèvement et séquestration à Crissier

Mardi soir, peu après 19h00, un jeune homme a été enlevé alors qu'il quittait son travail à Crissier. Il aurait été menacé avec des couteaux et emmené dans une voiture. Le jeune homme a réussi à échapper à ses agresseurs dans la soirée et a avisé les services de police qui ont interpellé les auteurs. Le Juge d'instruction les a inculpés puis a ordonné leur mise en détention préventive. La victime n'est pas blessée.

Mardi 18 novembre 2008, vers 19h15, un jeune homme de 17 ans a été enlevé à la sortie de son travail, à Crissier. Pour des raisons que l'enquête tentera d'établir, il aurait été menacé au moyen de couteaux et emmené et séquestré par deux hommes et une femme à bord d'une voiture. Après avoir parcouru plusieurs kilomètres dans l'ouest de l'agglomération lausannoise, la victime a réussi à quitter le véhicule puis à donner l'alarme. Dès l'annonce de l'enlèvement à la centrale d'engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale, un important dispositif policier a été mis en place dans la région, impliquant plusieurs patrouilles de la gendarmerie, de la police ouest lausannois et de la police municipale de Lausanne. Les auteurs ont été interpellés peu après en ville de Lausanne, par une patrouille de la police municipale.

La victime est un jeune homme de 17 ans, de nationalité suisse et domicilié dans la région lausannoise. Il n'est pas blessé.

Les auteurs sont deux hommes et une femme, âgés de 25 à 26 ans, ressortissants suédois et de nationalité suisse. Le Juge d'instruction les a inculpés de séquestration et enlèvement et a ordonné leur mise en détention préventive.

Le Juge d'instruction de l'arrondissement de Lausanne a ouvert une enquête pénale qui est menée par les inspecteurs de l'unité judiciaire de la police de sûreté.

Partager la page

Partager sur :