09.10.2008

Accident grave de la circulation sur l'autoroute A9 - Appel à témoins

Mercredi 8 octobre vers 04h10, un automobiliste portugais de 33 ans regagnait son domicile au volant d'une Seat Cordoba rouge. Peu avant l'aire de repos du Chablais, le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule, traversé les voies de circulation pour terminer sa course sur le toit dans un champ. Le conducteur, éjecté de son véhicule et grièvement blessé, a été héliporté au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) dans un état grave. Les témoins de cet accident sont priés de prendre contact avec la Police cantonale au numéro 021 644 44 44.

Mercredi 8 octobre 2008, vers 04h10, un automobiliste roulait en direction de Vevey sur la voie de dépassement de l'autoroute A9 entre Aigle et Villeneuve. Peu avant l'aire de repos du Chablais, le conducteur portugais, âgé de 33 ans et domicilié dans le Chablais, a perdu la maîtrise de son véhicule pour une raison que l'enquête devra déterminer. Le véhicule, une Seat Cordoba rouge, est parti en tête à queue, a traversé les voies de circulation et d'entrée de l'aire de repos, puis la bande d'arrêt d'urgence, avant de franchir le treillis anti-gibier, d'effectuer un tonneau pour terminer sa course sur le toit dans un champ bordant l'autoroute.

Lors de l'embardée, le conducteur, ne faisant pas usage de sa ceinture de sécurité, a été éjecté de son véhicule et est resté au sol, inanimé, à une vingtaine de mètres plus loin. Un hélicoptère de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA), ainsi qu'une ambulance et le Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) du Chablais sont arrivés rapidement sur les lieux. La victime souffrant de multiples fractures et d'un grave traumatisme cranien cérébral a été héliportée au CHUV par la REGA. Selon les premières constations des médecins, sa vie est en danger. Deux patrouilles du Centre d'intervention régional (CIR) Rennaz ont pris les premières mesures afin de sécuriser les lieux et procédé aux constatations d'usage. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime venait de quitter son lieu de travail en Valais et regagnait son domicile dans le Chablais.

Les témoins de cet accident sont priés de prendre contact avec la gendarmerie vaudoise au numéro 021 644 44 44 ou le poste de police le plus proche.  

Le Juge de service s'est déplacé sur les lieux de l'accident et a ouvert une enquête pénale. Les gendarmes du Centre d'intervention de Rennaz, le sous-officier de permanence et un spécialiste de l'unité de circulation ont  procédé au constat et aux investigations nécessaires afin d'établir les causes et les circonstances exactes de cet accident. Un hélicoptère de la REGA, une ambulance et le SMUR du Chablais sont également intervenus. Le service des routes a procédé aux travaux de remise en état des installations.

Partager la page

Partager sur :